Forex - Retombée NZD/USD sur fond d'inflation émoussée

Investing.com

Publié le 18/04/2011 08:28

Investing.com - Le dollar néo-zélandais est retombé de son pic des 3 dernières années face au dollar U.S. ce lundi, après qu'une étude gouvernementale ait montré que l'inflation des prix à la consommation avait été moins forte que prévu pour le premier trimestre.

La paire NZD/USD est retombée de 0.8004, son cours le plus élevé depuis le 23 avril 2008, jusqu'à 0.7931 en fin de séance asiatique, perdant 0.79%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 0.7863, son plancher de jeudi dernier, et de rencontrer de la résistance à 0.8004, son plafond du jour.

L'agence Statistics New Zealand a en effet indiqué en début de matinée que son indice des prix au détail avait grimpé de 0.8% au cours des 3 mois ayant précédé le 31 mars, après avoir bondi de 2.7% lors du trimestre précédent, et ce alors que les experts s'attendaient à le voir prendre pas moins de 1%.

Son taux de croissance annuel s'est quand à lui situé à 4.5%, sa plus forte valeur depuis la période de juillet à septembre 2008, qui l'avait vu s'envoler de 5.1%, et nettement mieux que les 4% enregistrés au dernier trimestre 2010, mais les spécialistes s'attendaient toutefois à le voir progresser jusqu'à 4.7%.

L'étude précisait que la hausse de l'indice était principalement imputable à celle des prix du carburant, mais aussi des cigarettes et du tabac, cette dernière étant dûe à une nouvelle taxe mise en place au premier janvier.

Le kiwi a aussi cédé du terrain au yen, le NZD/JPY dégringolant de 1.04% pour reprendre pied à 65.78.

Richard Fisher, président de la réserve fédérale de Dallas, devrait prendre pour sa part la parole à Atlanta en cours de journée.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications