Forex - Progression USD/CAD freinée par le PIB Canadien

Investing.com

Publié le 31/10/2011 14:56

Investing.com - Le dollar U.S. a vu son ascension face à son homologue canadien jugulée ce lundi, après la publication d'une étude montrant que l'économie du Canada avait davantage progressé en août que prévu.

La paire USD/CAD est redescendue depuis 1.0028, son cours le plus élevé depuis jeudi, jusqu'à 0.9977 en ouverture de séance américaine, gagnant tout de même 0.6%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 0.989, son plancher des cinq dernières semaines datant de jeudi, et de rencontrer de la résistance à 1.0049.

Dans son rapport, Statistics Canada a indiqué que l'économie du pays avait connu une croissance annualisée de 2.4%, au lieu des 2.2% envisagés par les spécialistes, après avoir enregistré 2.4% en juillet après révision des 2.3% avancés auparavant.

Le secteur énergétique a réalisé sa meilleure performance enhuit mois, et l'activité de celui de la finance a connu sa plus forte expansion depuis l'arrivée de la crise mondiale d'octobre 2008.

Le billet vert avait progressé sur tous ses principaux concurrents en début de journée, après que les autorités japonaises aient effectué une intervention destinée à juguler la flambée de leur monnaie après que l'étalon américain ait établi un nouveau creux record à 75.56 JPY en début de session asiatique.

Cette poussée a toutefois pesé sur les cours du pétrole brut sur le marché aux matières premières de New York, les contrats sur à échéance pour décembre s'échangeant à 91.69 USD le baril, plongeant de 1.73% vers leur plus bas des deux derniers jours.

Les matériaux bruts, et notamment le pétrole, représentent plus de la moitié des revenus à l'exportation du Canada.

Le loonie a par ailleurs gagné un terrain substantiel sur le yen, le CAD/JPY bondissant de 2.32% pour se hisser à 78.17.

Des informations émanant de spécialistes avaient par ailleurs montré qu'en octobre, l'activité manufacturière dans la région de Chicago avait davantage diminué qu'il n'avait été craint, plongeant à 58.4 au lieu de 60.4 précédemment, alors que les analystes ne pensaient pas voir son indice perdre plus de 1.4 points ni passer sous 59 pour la période considérée.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications