Forex - L'Espagne entraîne l'EUR/USD dans un creux de deux ans

Investing.com

Publié le 23/07/2012 08:29

Investing.com - L'euro a plongé dans une ornière de deux ans face au dollar U.S. ce lundi, sa popularité se trouvant écornée par la crainte grandissante d'un recours de l'Espagne à un plan de sauvetage complet.

La paire EUR/USD est descendue jusqu'à 1.2086 en fin de séance asiatique, son cours le plus bas depuis la mi-juin 2010, puis s'est stabilisée vers 1.2088, perdant 0.55%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 1.1956, son plancher du 10 juin 2010, et de rencontrer de la résistance à 1.2133, son plafond du jour.

Les angoisses concernant l'état des caisses espagnoles ont redoublé vendredi, après que la province de Valence ait avoué avoir besoin de l'aide financière de Madrid, les autorités nationales rabaissant d'autre part leurs prévisions de croissance pour 2013, s'attendant pour l'année prochaine à une persistance de la récession.

Le taux des emprunts de l'état s'est quand à lui élevé à 7.37% en début de matinée, un nouveau sommet de tous les temps, dépassant une fois de plus le seuil critique des 7%, généralement estimé intenable à long terme.

La monnaie unique s'est par ailleurs effondrée dans un gouffre des douze années écoulées contre le yen, l'EUR/JPY dérapant de 1.01% pour glisser à 94.45, et s'est rapproché de sa valeur la plus basse en trois ans et demi par rapport à la livre sterling, l'EUR/GBP laissant échapper 0.19% pour reculer jusqu'à 0.7769.

Elle s'est par contre extirpée d'un creux historique établi sous la pression de son homologue australienne, l'EUR/AUD arrachant 0.17% pour se hisser à 1.1736.

La zone euro et les Etats-Unis ne comptaient dévoiler aucun indicateur économique majeur aujourd'hui, mettant du même coup l'évolution de la situation liée à la dette européenne au centre de débats.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications