Forex – Le dollar proche d’un sommet de 2 semaines, l’aussie recule

Investing.com

Publié le 06/03/2019 10:16

Investing.com - Le dollar américain est resté stable près de son sommet de deux semaines contre ses rivaux en début de journée mercredi, alors que le dollar australien a atteint son plus bas niveau de l'année après que les données aient montré que l'économie ralentissait presque au quatrième trimestre.

L'indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six devises principales, était à 96,80 à 04h15 (09h15 GMT), après avoir atteint 96,95 le jour précédent, son meilleur niveau depuis le 15 février.

Des données économiques solides aux États-Unis ont soutenu le dollar après que des rapports aient montré mardi une reprise de l’activité dans le secteur du logement et des services, ce qui a apaisé les craintes d’un ralentissement de la plus grande économie du monde.

Le dollar était un peu plus bas face au yen, à 111,85 ( USD / JPY), après avoir atteint un sommet de 112,13 un jour plus tôt, son plus fort depuis le 20 décembre.

Ailleurs, le Dollar australien a chuté de près de 0,8% par rapport à son homologue américain pour atteindre son plus bas niveau depuis le 4 janvier, après que les données aient montré que l’économie se développait au quatrième trimestre, de 0.2%, en dessous d'une augmentation attendue de 0,5%.

Les données décevantes ont renforcé les preuves récentes d'un ralentissement de la dynamique intérieure et ont favorisé les attentes du marché en ce qui concerne une réduction des taux de la Reserve Bank of Australia cette année.

Pendant ce temps, l’euro a peu évolué par rapport au dollar, à 1,1301 $, se situant près des niveaux les plus bas enregistrés depuis deux semaines alors que la Banque centrale européenne prévoyait un retard dans la hausse des taux jusqu’à l’an prochain.

"Le marché des taux a vraiment réduit son point de vue sur les futures hausses de taux de la BCE, ce qui est approprié compte tenu de la tendance négative du flux de données", a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone, un courtier en devises.

Parmi les autres devises du G10, le dollar canadien a atteint son plus bas niveau en près de six semaines, alors que les investisseurs attendent avec impatience une décision de politique générale de la Banque du Canada plus tard dans la journée.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

La BdC devrait laisser les coûts d'emprunt intérieurs inchangés, bien que certains traders s'attendent à une baisse des taux plus tard cette année.

- Reuters a contribué à ce rapport

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications