Forex - Durcissement chinois, baisse du pétrole, hausse USD/CAD

Investing.com

Publié le 18/04/2011 11:32

Investing.com - Le dollar canadien était à la baisse face à son homologue américain ce lundi, après que le pétrole brut, premier produit d'exportation canadien, ait baissé suite à la décision prise par la Chine d'augmenter les réserves imposées à ses banques et à une remarque du ministre du pétrole saoudien concernant l'approvisionnement du marché mondial de l'or noir.

La paire USD/CAD est montée jusqu'à 0.9641 en première partie de séance européenne, son cours le plus élevé du jour, puis s'est stabilisée vers 0.9615, prenant 0.22%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 0.9555, son plancher du 12 avril, et de rencontrer de la résistance à 0.9669, son plafond des 7 derniers jours datant du 14.

Sur le marché aux matières premières de New York, les contrats sur le pétrole à échéance pour juin se sont échangés à 109.35 USD le baril, après avoir auparavant culminé à 109.89.

La Banque Populaire de Chine a annoncé dimanche l'augmentation de 0.5% du quota prudentiel imposés aux banques, sa quatrième de l'année.

Des chiffres officiels chinois avaient par ailleurs montré vendredi que le taux d'inflation annuel des prix au détail du pays avait bondi à 5.4% en mars, son plus haut niveau des 32 derniers mois.

Ali al-Naimi, ministre du pétrole saoudien, a quand à lui affirmé dimanche que le marché mondial était saturé et que la production de l'Arabie Saoudite avait des chances de remonter en avril après avoir régressé en mars.

Le loonie a toutefois gagné du terrain sur l'euro, l'EUR/CAD glissant de 0.55% pour tomber à 1.3764.

Le gouvernement canadien fera connaître en cours de journée le volume des achats étrangers d'actifs sécurisés, tandis que Richard Fisher, président de la réserve fédérale de Dallas, prendra de son côté la parole lors de deux conférences à Atlanta.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications