Le Dollar s'effondre, l'Euro connaît son meilleur mois depuis une décennie

Investing.com

Publié le 31/07/2020 09:08

Mis à jour le 31/07/2020 09:18

Par Peter Nurse

Investing.com - Le dollar s'est effondré au début de la séance européenne vendredi, se dirigeant vers son mois le plus faible en 10 ans, alors que les traders s'inquiètent de la reprise économique américaine en raison de la propagation continue du virus Covid-19 dans le Midwest et de l'échec des législateurs américains à convenir d'un nouveau cycle de mesures de relance.

A 11h35, le Dollar Index, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a baissé de 0,4% à 92,648, après avoir atteint 92,523, un nouveau plus bas niveau depuis deux ans.

L'USD/JPY a augmenté de 0,4% à 104,36, son plus bas niveau sur 4 mois et demi, et le GBP/USD a augmenté de 0,3% à 1,3135, son plus haut niveau sur 4 mois et demi.

L'euro a été en tête de liste, avec une hausse de 0,4% à 1,1898, soit 5,8% ce mois-ci, et est en bonne voie pour enregistrer sa plus forte progression mensuelle depuis dix ans.

"La faiblesse du dollar s'explique par le fait, souligné l'autre jour par le président de la Fed (Jerome) Powell, que les cas de coronavirus aux États-Unis ont commencé à augmenter à la mi-juin, freinant la consommation et faisant chuter l'économie", a déclaré Daisuke Uno, stratégiste en chef de la banque Sumitomo Mitsui (NYSE:SMFG), selon Reuters.

La preuve de la faiblesse économique a été fournie par les données du PIB du deuxième trimestre, qui ont montré que l'économie américaine s'est massivement contractée de 32,9% en termes annualisés au cours de ce trimestre.

Ces données sont peut-être anciennes, mais les demandes initiales d'allocations de chômage ont augmenté de 12 000 pour atteindre 1,434 million en données corrigées des variations saisonnières au cours de la semaine se terminant le 25 juillet, signe que la reprise du marché du travail est au point mort.

Pendant ce temps, le président américain Donald Trump a créé encore plus d'incertitude quant à la prochaine élection présidentielle, tandis que les républicains et les démocrates ne semblent pas être plus près d'un consensus sur les dernières mesures de relance, certaines mesures antérieures devant expirer plus tard vendredi.

Dans le même temps, les États-Unis ont signalé près de 4,5 millions de cas de Covid-19, selon les données de l'Université Johns Hopkins, tandis que des États comme la Floride et l'Arizona ont signalé une augmentation record du nombre de nouveaux décès pour un troisième jour consécutif jeudi.

En ce qui concerne l'analyse technique, le dollar a la possibilité de baisser beaucoup plus par rapport à l'euro.

"L'EUR/USD a franchi une forte résistance à 1,1815/33, c'est un retracement de Fibonacci de 61,8%, une ligne de résistance de 12 ans et le plus haut de septembre 2018. Nous sommes surpris que cela n'ait pas tenu le test initial. La rupture ci-dessus vise ici 1,2635/66, le moyenne mobile de 200 mois", a déclaré Karen Jones, chef d'équipe FICC Technical Analysis Research à la Commerzbank (DE:CBKG).

 
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications