Le Dollar rebondit, mais reste faible

Investing.com

Publié le 30/07/2020 09:11

Mis à jour le 30/07/2020 09:24

Par Peter Nurse

Investing.com - Le dollar a légèrement rebondi au début de la séance européenne jeudi, mais est resté bloqué près de son plus bas niveau depuis deux ans après que la Réserve fédérale se soit tenue à sa position dovish en s'engageant à soutenir l'économie américaine contre les ravages de la pandémie de Covid-19.

A 11h30, le Dollar Index, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, était en hausse de 0,1% à 93,570, remontant un peu du niveau de 93,273 vu plus tôt, son plus bas niveau depuis plus de deux ans.

USD/JPY a augmenté de 0,2% à 105,07, GBP/USD a baissé de 0,1% à 1,2988, juste en dessous du plus haut niveau enr 4 mois et demi de 1,3006$ atteint mercredi.

EUR/USD a baissé de 0,4% à 1,1747, après avoir dépassé 1,18 pour la première fois en deux ans. La monnaie unique est sur le point d'enregistrer sa plus forte progression mensuelle depuis 10 ans, avec une hausse de près de 5% ce mois-ci.

La Réserve fédérale américaine a conclu sa dernière réunion de deux jours tard mercredi, en maintenant les taux d'intérêt près de zéro, s'engageant à maintenir une politique monétaire accommodante pendant une période prolongée.

La déclaration de politique générale de la banque centrale a également lié directement la reprise économique à la fin de la crise sanitaire due au coronavirus. En effet, les États-Unis ont dépassé les 150 000 décès enregistrés par le Covid-19 mercredi, plusieurs États ayant enregistré leur plus grand nombre de décès.

L'épidémie américaine s'est intensifiée depuis juin, avec une moyenne d'environ 65 000 nouveaux cas détectés chaque jour, freinant le rebond de l'activité économique. Cette situation a épuisé le soutien du billet vert, car les investisseurs ont commencé à douter que la croissance économique américaine rebondisse plus rapidement et plus fortement que celle de la plupart des autres pays.

Les données économiques attendues jeudi prochain devraient montrer une baisse record de 34% du produit intérieur brut annualisé au dernier trimestre, tandis que les demandes d'allocations chômage devraient montrer un nombre plus élevé de personnes demandant des allocations chômage que la semaine dernière.

Le président de la Fed, Jerome Powell, et ses collègues du FOMC "sont clairement plus préoccupés par l'économie qu'ils ne l'étaient il y a seulement un mois", a déclaré Diane Swonk, économiste en chef chez Grant Thornton. "La résurgence des cas de COVID et l'impact que cela a sur l'économie suscitent leur anxiété. Powell est prêt à faire plus, mais il est limité et a besoin que le Congrès s'engage et fournisse plus d'aide dès que possible".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pendant ce temps, les républicains et les démocrates continuent de négocier les dernières mesures de relance du pays, et il ne reste qu'un jour avant l'expiration de certaines mesures de relance antérieures.

 

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications