Forex - Accord grec et bond du kiwi contre le dollar

Investing.com

Publié le 29/03/2010 10:27

Investing.com - Le dollar néo-zélandais a progressé lundi face au billet vert, atteignant un pic sur ces six derniers jours après que les dirigeants de la zone euro se soient mis d'accord la semaine dernière pour fournir à une grèce plombée par sa dette un filet de sécurité financier.

La paire NZD/USD a atteint 0.7117 à l'ouverture des places européennes, son plus haut niveau depuis le 19 mars, puis s'est stabilisée vers 0.7108, prenant tout de même 1.09%.

Le couple avait des chances de rencontrer de la résistance à court terme à 0.7178, son pic du 17 mars, et du soutien à court terme à 0.6961, son creux du 9 mars.

Un rapport gouvernemental publié la semaine dernière a montré que l'économie néo-zélandaise avait progressé au cours du dernier trimestre de l'année dernière à sa plus grande vitesse depuis deux ans. Les nations de la zone euro avaient également convenu la semaine dernière qu'avec le Fonds Monétaire International elles aideraient la Grèce à financer son budget si celle-ci échouait à lever suffisamment de fonds sur les marchés financier.

Le kiwi a également grimpé face au yen, le change NZD/JPY faisant un bond de 1.05% pour atteindre 65.75.

Les Etats-Unis doivent également donner au cours de la journée les chiffres de l'inflation à la consommation ainsi que des rapports sur les revenus et dépenses individuels.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications