EUR/USD s'installe sous 1.10 malgré la bonne surprise du PIB allemand

Investing.com

Publié le 14/11/2019 14:47

Investing.com – La baisse de l’EUR/USD se poursuit ce jeudi, dans le cadre d’un mouvement de baisse qui dure depuis maintenant une dizaine de jours, avec un nouveau plus bas à 1.0988 à la mi-journée. La tendance négative actuelle avait démarré lundi 4 novembre après un pic à 1.1175.

Le thème de la guerre commerciale Chine-USA, et l’impact des développements dans le cadre de ce dossier reste le principal facteur influent sur la paire EUR/USD, l’aversion au risque générée par les dernières informations peu encourageantes mettant en valeur le statut de valeur refuge du Dollar.

Aux dernières nouvelles, plusieurs sujets bloqueraient les négociations, comme la volonté de la Chine de voir les tarifs douaniers US réduits dans le cadre de l’accord de phase 1, ou encore sa réticence à s’engager sur un montant ferme d’achats de produits agricoles US.

La relative bonne surprise du PIB de l’Allemagne au T3 ce matin, avec une croissance de +0.1% contre -0.1% anticipé (ce qui permet au pays d’éviter la récession technique) a très légèrement profité à l’Euro, mais l’ambiance de fond d’aversion pour le risque a rapidement repris le dessus.

Plus tard dans la journée, les traders surveilleront une nouvelle intervention de Jerome Powell devant le Congrès US, mais il y a peu de chances que celle-ci apporte de nouveaux éléments par rapport à celle d’hier, qui elle-même avait apporté peu de nouveautés par rapport à la dernière réunion du FOMC, où la Fed avait annoncé une longue pause dans ses décisions de taux.

D’un point de vue technique, si la paire EUR/USD ne parvient pas rapidement à regagner 1.10, une poursuite de la baisse vers 1.0950, puis 1.09 et éventuellement le creux annuel à 1.0880 sera envisageable.

A la hausse, une cassure au-dessus de la moyenne mobile 100 heures actuellement à 1.1015 allègerait la pression baissière. Au-dessus de ce seuil, la zone de 1.1050, où se trouve la moyenne mobile 200 heures, sera le prochain obstacle.

Cependant, ce n’est qu’au-dessus de 1.11 que l’on pourra envisager un retournement haussier de la tendance de fond négative visible depuis 10 jours.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications