EUR/USD s'envole au-dessus de 1.20, Goldman conseille l'achat, cible 1.25, stop 1.175

Investing.com

Publié le 19/04/2021 15:13

Investing.com – La paire EUR/USD progresse fortement depuis ce matin, repassant au-dessus de 1.20 pour la première fois depuis le début du mois de mars, avec un sommet journalier à 1.2047, et ce passage au-dessus de ce seuil clé pourrait constituer le début d’une plus forte accélération haussière.

Cela ne contredit en tout cas pas la vision haussière de Goldman Sachs (NYSE:GS) décrite dans une analyse publiée en fin de semaine dernière. La banque a en effet recommandé aux investisseurs de prendre position à l’achat sur l’Euro.

Goldman Sachs prévoit en effet que la paire EUR/USD bondira à 1,25 dollar à horizon 3 mois, contre 1.21 dans ses précédentes prévisions. Elle a par ailleurs maintenu sa prévision à 12 mois à 1,28 dollar.

Les analystes de la banque ont également conseillé à ceux qui souhaiterais jouer le mouvement actuel de l’EUR/USD en visant 1.25 d’utiliser un stop de protection à 1,175 dollar. Avec un achat au cours actuel (1.2035), cela représente un potentiel de gain de 465 pips, pour un risque de 285 pips.

"Les attentes du marché concernant la croissance européenne devraient s'améliorer au cours des prochains mois grâce à l'accélération des vaccinations et à la baisse des hospitalisations liées à la maladie de Covid-19", ont déclaré les analystes de la banque. Jusqu'à présent, le programme de vaccination de l'Europe a pris du retard par rapport à celui d'autres pays développés, mais il devrait s'accélérer au cours de l'été selon eux.

Les prévisions haussières de Goldman pour les actions européennes ont sans doute également joué un rôle dans la décision de la banque de relever son objectif, puisque cela intervient que les stratèges en actions de la banque aient relevé leur objectif de cours pour l'indice Stoxx 600, prévoyant 10 % au cours des 12 prochains mois, contre seulement 6% pour le S&P 500.

Enfin, parmi les autres facteurs haussiers pour l’Euro cité par la banque, on relèvera que GS estime que l’accélération de la croissance en Europe devrait amener la BCE à ralentir le rythme de ses achats d'actifs dans le cadre de son programme d'achat d'urgence en cas de pandémie (PEPP) dès sa réunion de juin, ce qui constituerait un important facteur haussier pour l’Euro.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications