EUR/USD reste sous pression suite aux Minutes de la Fed, calendrier chargé ce jeudi

Investing.com

Publié le 18/08/2022 09:18

Investing.com – La paire EUR/USD reste sous pression ce jeudi matin, après une journée chargée hier, et avant une séance qui comportera également plusieurs risques ce jeudi.

Rappelons que l’EUR/USD a fait face à un PIB de la zone euro inférieur aux attentes, ainsi qu’à des ventes au détail US satisfaisantes, et des Minutes de la Fed qui ont confirmé l’orientation hawkish de la banque centrale US.

"Les participants ont noté que ... le passage à une orientation restrictive appropriée de la politique était essentiel pour éviter un désancrage des anticipations d'inflation", montre le procès-verbal.

Dans la conférence de presse qui a suivi la déclaration de politique monétaire, le président de la Fed, M. Powell, a signalé que la banque centrale pourrait envisager une pause dans la hausse des taux après la réunion de septembre afin d'évaluer l'impact du resserrement sur l'économie et l'inflation.

Aujourd’hui, les traders EUR/USD s’intéresseront à une nouvelle estimation de l’IPC de la zone euro à 11h, puis aux inscriptions hebdomadaires au chômage US et à l’indice de la Fed de Philadelphie à 14h30, avant les ventes de logements existants US à 13h.

h2 Seuils techniques importants à court terme pour EUR/USD/h2

D’un point de vue graphique, on notera que les prochains supports pour l’EUR/USD en cas de poursuite de la baisse sont situés vers 1.0125 puis 1.01. Ensuite, la parité pourrait être directement visée, avant le creux annuel à 0.9952.

A la hausse, un rebond ne commencerait à être techniquement significatif qu’à partir d’une hausse au-dessus de 1.0295-1.03. Dans ce cas, les sommets de la semaine dernière vers 1.0365, puis le seuil psychologique de 1.04 seront les premiers objectifs potentiels à prendre en considération.

Notons par ailleurs qu’un retour au-dessus de 1.0365/1.04 correspondrait à un franchissement de la ligne de tendance baissière visible sur le graphique journalier depuis le pic de février, et donc à un important signal positif.