EUR/USD: Pourquoi l'Euro s'écroule de plus de 150 pips depuis hier ? Quels objectifs ?

Investing.com

Publié le 02/09/2020 12:16

Par David Wagner 

Investing.com - L’EUR/USD a étonné hier en franchissant le seuil hautement psychologique de 1.20 pour la première fois depuis deux ans, mais cet événement technique clé a attiré les vendeurs, qui ont fait plonger l’Euro, d’autant plus que l’actualité allait également dans ce sens.

En effet, L’IPC mensuel de la zone euro publié hier a reculé de -0.2%, alors que le consensus anticipait une hausse de 0.2%, après une hausse de 0.4% précédemment. Cela a entrainé les investisseurs à estimé qu’une action de la BCE pourrait être à prévoir pour contrer ce dangereux recul de l’inflation.

Mais ce n’est pas tout, puis le commentaire de Philip Lane, membre de la BCE, qui a déclaré que le niveau de l'euro "compte" pour la politique monétaire, semble aussi avoir déclenché des ventes.

Les remarques de Lane représentent "la première véritable poussée de la BCE sur l'appréciation du taux de change", a déclaré Shaun Osborne, chef de la stratégie de change à la Banque Scotia, selon des propos rapportés par Bloomberg. "Le marché est très, très long en euro. Nous pourrions nous préparer à un test de 1,1750 $" a-t-il ajouté.

Pour l’instant, entre le sommet d’hier après-midi à 1.2010 et le creux de la mi-journée ce mercredi à 1.1860, l’Euro-Dollar a déjà perdu 150 pips , et envoyé plusieurs signaux techniques importants.

La paire EUR/USD a en effet cassé sous 1.19, un seuil qui correspond également à la moyenne mobile 100 heures. Cependant, la moyenne mobile 200 heures, actuellement à 1.1858, et le seuil de 1.1850 forment une zone de support immédiat qui pourrait limiter la poursuite de la baisse pour aujourd’hui.

En cas de rebond, 1.19 sera la première résistance à surveiller. En cas de cassure sous 1.1850-60, le seuil psychologique de 1.18 sera la prochaine cible, avant la zone de 1.1750 évoquée par Scotia Bank.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, on notera que le prochain événement susceptible d’impacter la tendance sur la paire EUR/USD sera le rapport ADP sur les créations d’emplois privés US, ce mercredi à 14h15.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications