Publié le 30/05/2018 08:46
EUR/USD, Euro-Dollar
L’EUR/USD regagne un peu de terrain ce mercredi matin, après avoir marqué un support proche des 1.15 hier.
Rappelons que l’Euro-Dollar avait fortement chuté hier, affichant une baisse de plus de 100 pips entre un sommet journalier à 1.1639 et un creux à 1.1510. La paire subissait en effet les conséquences d’un net regain d’inquiétude au sujet de l’Italie.
Cette inquiétude ressemblait d’ailleurs plutôt à de la panique sur le marché obligataire : Le taux des obligations d’Etat italiennes à 2 ans a rejoint un sommet à 2.829% hier (au plus haut depuis septembre 2012), contre moins de 1% la veille…
La forte chute de l’Euro qui a accompagné cette impressionnante hausse des taux italiens s’est toutefois arrêtée avant le seuil psychologique des 1.15 hier, et après une consolidation au cours de la nuit, la paire EUR/USD tente de rebondir ce matin, avec un sommet à 1.1577 au début de la session européenne.
Tout comme la hausse des taux italiens avait fait chuter l’Euro hier, la baisse affichée par le taux des obligations italiennes à 2 ans depuis l’ouverture ce matin soutient l’Euro.
A noter également que les ventes au détail allemandes du mois d’avril publiées à 8h ce matin ont largement dépassé le consensus, avec une hausse de +2.3% contre +0.5% anticipé, ce qui a également favorisé la hausse de l’Euro ce matin.
Pour confirmer la possibilité d’un rebond un tant soit peu durable, on surveillera la résistance des 1.1590-1.16, dont la cassure pourrait mettre en lumière des objectifs à court terme à 1.1635, 1.1650 et 1.1675.
En cas de retour de la baisse, la zone des 1.1550 offrira éventuellement un soutien à court terme, avant une zone plus importante à 1.1500-1.1520.
Enfin, on rappellera qu’après un début de semaine plutôt calme, le calendrier économique de ce mercredi 30 Mai 2018 comportera quelques statistiques potentiellement influentes sur EUR/USD, avec notamment le chômage allemand à 9h55, le rapport ADP sur les créations d’emplois US du mois de Mai à 14h15, et une nouvelle estimation du PIB T1 2018 des USA à 14h30.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.