EUR/USD: L'Euro continue sa chute vers 1.12, le budget italien au menu du jour

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 13/11/2018 08:52

EUR/USD: L'Euro continue sa chute et se rapproche des 1.12, l'Italie au centre de l'attention

Investing.com – L’Euro-Dollar a continué de perdre du terrain hier soir et la nuit dernière, après une journée de forte baisse.

La paire EUR/USD est en effet parvenue à casser sous la zone de support de 1.1250 qui avait fait hésiter les vendeurs quelques heures hier, pour marquer la nuit dernière un creux à 1.1215. L’Euro a depuis tenté de rebondir, mais se trouve visiblement bloqué par l’ancien support de 1.1250, devenu résistance.

La question du budget Italien devrait occuper le devant de la scène aujourd’hui, puisque la date limite pour que le gouvernement italien présente un projet de budget modifié à l’UE a été fixée à ce mardi 13 novembre 2018.

A ce propos, on notera que selon le journal Italien Il Sole, Rome prévoit de maintenir sa prévision de déficit budgétaire à 2.4% pour 2019, prévoyant uniquement d’abaisser sa prévision de croissance à 1.5%, contre 1.6% actuellement.

L’objectif de déficit ne changerait donc pas, mais la révision baissière de la prévision de croissance impliquerait quelques efforts budgétaires pour respecter l’objectif de déficit. Il s’agit là d’une bien maigre concession, qui risque de ne pas suffire à la Commission Européenne.

Il faudra donc s’attendre sans doute à de nouvelles discussions entre l’Italie et l’UE, ce qui implique que ce dossier continuera de brider l’EUR/USD ces prochains jours.

Il faut aussi relever que le sujet du Brexit continue lui aussi de peser sur le GBP/USD, et sur EUR/USD par corrélation.

La hausse du Dollar reste également un facteur de poids dans la baisse de EUR/USD, avec le Dollar Index qui a marqué un pic à 97.53 hier, au plus haut depuis juin 2017.

D’un point de vue graphique, la tendance reste nettement baissière, avec un nouveau signal technique baissier hier soir, lorsque la moyenne mobile 100 heures a croisé sous la moyenne mobile 200 heures.

A court terme, les potentiels objectifs baissiers se situent sur le récent creux à 1.1215 et sur le seuil psychologique de 1.12, tandis que la résistance immédiate se trouve à 1.1250, avant le seuil psychologique de 1.13, dont le franchissement commencerait à affaiblir la pression baissière graphique.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, on notera que les investisseurs surveilleront surtout l’indice ZEW du climat des affaires allemand, ce matin à 11h.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications