EUR/USD: L'Euro confirme son rebond, plusieurs signaux clés à relever

Investing.com

Publié le 15/11/2019 15:17

Investing.com – La paire EUR/USD poursuit son rebond ce vendredi, accentuant un mouvement de hausse initié hier après un creux à 1.0988, au plus bas depuis le 10 octobre.

Et tout comme l’accélération baissière d’hier était due à des inquiétudes au sujet de la guerre commerciale, le rebond constaté depuis hier soir est lié à des informations plus rassurantes sur le même dossier.

L’optimisme en ce qui concerne un accord Chine-USA pénalise le Dollar

En effet, alors que la journée d’hier a été dominée par des rumeurs de multiples points de blocage dans les négociations entre les deux pays, des déclarations de Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison Blanche, dopent l’optimisme des investisseurs depuis hier soir.

Celui-ci a en effet affirmé que les Etats-Unis « se rapprochent d’un accord commercial avec la Chine », soulignant que « l’humeur de la musique est bonne », et que « les discussions avec la Chine ont été très constructives ».

En plus de ces nouvelles positives, qui ont amoindri l’attrait du Dollar en tant que valeur refuge, les statistiques US du jour n’ont pas non plus été particulièrement favorables à une reprise du billet vert.

h2 Des statistiques US décevantes favorisent également la hausse de l’Euro-Dollar/h2

Les ventes au détail du mois d’octobre se sont en effet révélées mitigées, progressant plus que prévu pour les ventes au détail générales (+0.3% contre +0.2% anticipé), mais mois que prévu hors automobiles et essence (+0.1% contre +0.3% anticipé).

L’indice manufacturier de la Fed de New-York s’est quant à lui montré encore plus décevant, à 2.9 points contre 6 anticipé.

La production industrielle n’a pas non plus joué en faveur du Dollar, avec un recul de -0.8% contre -0.4% anticipé.

Enfin, pour terminer la liste des arguments qui expliquent la hausse de l'EUR/USD ce vendredi, on notera que la baisse quasi-continue affichée depuis lundi justifiait des prises de bénéfices de fin de semaine.

h2 Plusieurs signaux positifs à relever d’un point de vue technique/h2

D’un point de vue graphique, Le profil de la paire EUR/USD s’améliore clairement depuis hier, avec plusieurs signaux techniques positifs clés à relever.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Dès hier, l’EUR/USD envoyait un premier signal haussier en passant au-dessus de la moyenne mobile 100 heures. L’Euro a confirmé sa hausse aujourd’hui en passant au-dessus de la moyenne mobile 200 heures, et se rapproche de la résistance de 1.1050-55. Au-delà le prochain objectif haussier potentiel sera le seuil psychologique de 1.11.

A la baisse, les moyennes mobiles 200 heures et 100 heures, à 1.1038 et 1.1017 actuellement seront les premiers supports à surveiller, avant 1.10, puis le creux d’hier à 1.0988.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications