EUR/USD: Le rebond bloque sous 1.16 au début d'une semaine qui s'annonce animée

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 15/10/2018 17:32

Le rebond de EUR/USD bloque sous 1.16 dollar

Investing.com – La paire EUR/USD a progressé ce lundi, venant frôler les sommets de la semaine dernière, compensant ainsi une grande partie des pertes affichée vendredi et hier soir à la réouverture du forex.

Le recul du Dollar est le facteur principal à l’origine de ce rebond. Comme on peut le mesurer sur le US Dollar Index, le billet vert s’affiche en baisse depuis ce matin. La statistique US la plus importante du jour, les ventes au détail US, se sont révélées décevantes, ce qui a donné lieu à un creux journalier à 94.63 sur l’indice, bien que l'essentiel de la baisse ait été réalisée avant cette publication.

La paire EUR/USD a donc profité de ce renforcement du Dollar, mais la zone de résistance des 1.1600-10 a rapidement renvoyé l’Euro en baisse, à 1.1585 en fin de session européenne. La correction reste donc modeste, et les possibilités de retour de la hausse restent ouvertes, mais une nette cassure au-dessus de 1.1610 sera nécessaire pour confirmer la domination des acheteurs, et viser les prochains objectifs à 1.1630, 1.1650 et 1.1690-1.17.

A la baisse, le premier support à surveiller en cas de correction se situe à 1.1570, avant 1.1540-50, une zone où se trouve également la moyenne mobile 100 heures, puis 1.1525 (MM 200 heures), et 1.15.

Sous 1.15, on pourra considérer que ce sont les vendeurs qui sont dominants, avec de possibles objectifs à 1.1480, 1.1460, 1.1430 et 1.14.

Pour l’instant, il est donc difficile de s’engager dans un sens ou dans un autre sur la paire EUR/USD, d’autant plus que les sujets d’incertitude ne manquent pas.

Le Brexit reste en effet une source régulière de déclarations toutes plus contradictoires les unes que les autres, qui jettent le trouble avant une réunion de l’UE au sujet du Brexit mercredi.

En ce qui concerne l’Italie, le gouvernement va présenter les détails de son projet de budget à l’UE ce soir, ce qui va sonner le départ d’une période de critiques et de négociations qui ont peu de chances de profiter à la monnaie unique.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique de cette semaine, les traders surveilleront de près les Minutes de la Fed de mercredi soir, à la recherche d’une confirmation que la Réserve Fédérale projette toujours de relever ses taux une fois de plus au mois de décembre, malgré les critiques de plus en plus vives du président Trump.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

La semaine pourrait donc se révéler animée pour la pair EUR/USD.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications