EUR/USD: Le plongeon n'est pas terminé selon les banques, de plus amples pertes en vue

Investing.com

Publié le 27/09/2022 10:16

Investing.com – La paire EUR/USD a connu un début de semaine particulièrement difficile hier, l’Euro ayant été entrainé dans sa chute par la Livre, dans un contexte de forte hausse du Dollar.

EUR/USD a en effet chuté jusqu’à un creux à 0.9570, un seuil qui n’avait plus été visité depuis plus de 20 ans, tandis que le GBP/USD rejoignait un creux historique, et que le Dollar Index s’affichait au plus haut depuis mai 2002.

La paire a ensuite rebondi jusqu’à tester les 0.97, mais a rapidement été renvoyée sous ce seuil, et évolue vers 0,9645 au moment de la rédaction de cet article, dans l’attente de plusieurs événements potentiellement influents dans le calendrier économique du jour.

Notamment, les patrons de la Fed et de la BCE, Jerome Powell et Christine Lagarde, s’exprimeront à 13h30. Les traders d’EUR/USD surveilleront ensuite les commandes de biens durables US à 14h30, puis la confiance des consommateurs US selon le Conference Board et les ventes de logements neufs US à 16h.

>> Retrouvez toutes les statistiques importantes pour EUR/USD, les prévisions du consensus et les résultats en temps réel sur notre calendrier économique.

h2 Seuils techniques à surveiller sur EUR/USD/h2

D’un point de vue graphique, la chute d’hier, et l’absence de rebond significatif empirent davantage le profil baissier de l’Euro Dollar. On peut notamment repérer une ligne de tendance baissière sur le graphique H4 ci-dessous.