EUR/USD: La tendance semble incertaine après un net rebond la nuit dernière

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 03/07/2018 09:20

EUR/USD, Euro-Dollar

L’Euro Dollar regagne du terrain depuis hier soir, avec un sommet à 1.1658 ce matin en début de session européenne, après un creux à 1.1591 en fin d’après-midi hier.

Rappelons que la paire EUR/USD avait décliné dès l’ouverture du Forex dimanche soir, affichant une correction qui avoisinait les 100 pips sur les creux d’hier.

L’Euro était en effet affecté par l’incertitude politique en Allemagne, sur fond de désaccords au sein de la coalition au pouvoir au sujet de l’immigration, ce qui affaiblit la position politique de la chancelière allemande Angela Merkel. L’indice ISM manufacturier US nettement supérieur aux attentes avait lui aussi favorisé la baisse de EUR/USD en soutenant le Dollar.

La zone autour du seuil psychologique des 1.16 avait toutefois servi de support et attiré les acheteurs, entrainant un rebond toujours visible ce matin, alors que la paire tente de se maintenir au-dessus de 1.1650.

A noter également qu'un accord entre les partis de la coalition alelmande au sujet de l'immigration est intervenu hier soir, entrainant la livée de la menace de démission du ministre de l'intérieur Allemand, ce qui a permis aux investisseurs de se rassurer en ce qui concerne la politique Allemande, tout du moins à court terme, profitant à l'Euro.

Le rebond de la nuit dernière sur la paire EUR/USD trouve également sa source dans un recul du Dollar, comme on peut le constater sur le Dollar Index, en baisse dpeuis la fin de session européenne d'hier.

D’un point de vue graphique, on peut relever que l’EUR/USD évolue au sein d’un triangle visible en données horaires, avec des moyennes mobiles 100 et 200 heures à plat, signe d’incertitude à court terme.

On surveillera donc les bornes de ce triangle, ainsi que les résistances de 1.1690-1.17, et 1.1720-30. A la baisse, en cas de cassure sous la borne basse du triangle, on pourra tenir compte de supports à 1.16, 1.1570, 1.1550 et 1.1500-10.

Enfin, en ce qui concerne le calendrier économique, on notera que ce mardi 3 juillet 2018 sera assez léger, avec les ventes au détail de la zone euro à 11h, et les commandes à l’industrie US à 16h.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications