EUR/USD: La tendance reste lourde, avant quelques statistiques US importantes

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 26/03/2019 10:15

Plusieurs facteurs plaident pour la baisse sur EUR/USD

Investing.com - La paire EUR/USD conserve globalement un profil baissier ce mardi, après quelques hésitations hier.

Rappelons en effet que l’Euro-Dollar avait timidement exploré la hausse avec un sommet à 1.1331, en partie grâce à la bonne surprise de l’indice IFO du climat des affaires allemand publié dans la matinée, et qui s’était révélé supérieur aux attentes.

Cependant, le poids de la tendance baissière de fond, et les inquiétudes au sujet du Brexit, entre autres facteurs pénalisants pour l’EUR/USD, avaient empêché ce début de rebond de déboucher sur une accélération haussière conséquente, et c’est au final l’hésitation qui domine l’EUR/USD actuellement.

Car bien qu’incapable de concrétiser un mouvement de hausse, la paire est tout de même parvenue à éviter un retour sous 1.13.

Ce seuil psychologique sera donc le premier obstacle à surveiller par ceux qui seraient tentés de miser sur la baisse de l’Euro-Dollar.

Sous ce seuil, les prochains supports pourront être repérés vers 1.1275, 1.1250, 1.12 et 1.1175.

A la hausse, l’ancien support de 1.1335, la moyenne mobile 200 heures à 1.1338, la moyenne mobile 100 heures à 1.1345 et l’ancienne résistance de 1.1350-60 forment une importante zone de résistance.

Tant que l’EUR/USD reste sous cette zone, les probabilités resteront selon nous du côté des vendeurs. Au-delà, le sommet de vendredi dernier à 1.1390, le seuil psychologique de 1.14, et la zone de 1.1445-50 seront les prochaines résistances à surveiller.

Enfin, on notera que le calendrier économique du jour comportera quelques statistiques US susceptibles d’influencer les échanges. A 13h30, les investisseurs attendront en effet les permis de construire US du mois de février, anticipés en baisse de -1.3% après +1.4% le mois précédent.

Plus tard à 15h, c’est ensuite sur l’indice de confiance des consommateurs US selon le Conference Board qu’il faudra se concentrer.

Le consensus anticipe une hausse à 132 points après 131.4 précédemment.

Rappelons qu’au mois de février, l’indice avait largement dépassé les attentes, mettant fin à une série de trois baisses consécutives qui avaient ramené la confiance des consommateurs US au plus bas depuis septembre 2017.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Retrouvez les actualités et analyses Telegram-Investingfr .

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications