EUR/USD: La Livre entraine l'Euro dans sa chute après le rallye de ce matin

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 10/12/2018 17:28

L'Euro chute, influencé par le plongeon de la Livre

Investing.com – La Livre entraine l’Euro dans son plongeon ce lundi, avec la paire EUR/USD qui corrige nettement après avoir démarré la semaine en hausse.

L’Euro-Dollar vient en effet de marquer un creux à 1.1360, après un sommet à 1.1442 la nuit dernière.

L’Euro est affecté par le plongeon de près de 300 pips affiché aujourd’hui par la paire GBP/USD, qui souffre de nouveaux rebondissements dans le cadre du Brexit, Theresa May ayant décidé d’annuler le vote prévu demain au Parlement, afin de se tourner de nouveau vers l’UE pour tenter d’obtenir un meilleur accord.

Le net rebond affiché par le Dollar depuis ce matin est également à compter parmi les raisons qui expliquent le recul de la paire EUR/USD aujourd’hui, avec un Dollar Index qui tenter actuellement de repasser au-dessus du cap symbolique de 97$.

h2 Point technique EUR/USD/h2

D’un point de vue graphique, la correction du jour remet clairement en question le biais haussier immédiat, mais d’un autre côté, la paire arrive sur une zone de support importante qui pourrait stopper la chute et offrir une base pour un rebond.

La moyenne mobile 100 heures se trouve en effet à 1.1369, non loin de la moyenne mobile 200 heures à 1.1363, et du support graphique de 1.1350.

Sous 1.1350, on pourra considérer que l’Euro a franchi une étape de plus vers un profil baissier, avec dans ce cas de possibles objectifs à 1.13, 1.1265, 1.1215 et 1.12.

A la hausse, la barrière de 1.1400-20 qui a été testée ce matin après avoir bloqué tous les rallyes de l’Euro depuis 10 jours restera le premier obstacle important à prendre en compte, avant d’autres résistances à 1.1450, 1.1475 et 1.15.

Enfin, on rappellera que la semaine pourrait se révéler particulièrement animée pour la paire EUR/USD, qui sera soumise à l’influence de plusieurs événements importants.

En plus d’un calendrier économique qui sera l’occasion de plusieurs statistiques importantes en Europe et aux Etats-Unis, les investisseurs devront également tenir compte du dossier du budget italien, avec une nouvelle proposition qui devrait être remise à l’UE mercredi.

Le lendemain, c’est ensuite la réunion de la BCE de jeudi, pour laquelle plusieurs analystes envisagent un « tournant dovish », qui sera susceptible d’influencer l’Euro.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Retrouvez les actualités et analyses Telegram-Investingfr .

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications