EUR/USD : 4 résistances barrent la route de l'Euro Dollar avant une séance chargée

Investing.com

Publié le 17/11/2022 01:48

Investing.com – Après avoir marqué de nouveaux sommets pendant 4 jours consécutifs, la paire EUR/USD, bien que toujours bien orientée techniquement, semble commencer à hésiter à accentuer ses gains.

Rappelons en effet que les gains de l’EUR/USD depuis la semaine dernière sont dus à une réévaluation des attentes du marché en ce qui concerne un pivot de la Fed, les investisseurs étant désormais presque certains que la Fed se limitera à une hausse de taux de 0.5% le 14 décembre.

Ainsi, les ventes au détail Us nettement supérieures aux attentes publiées hier n’ont pas réellement renforcé les attentes d’une hausse de taux de 0.5%, déjà proches du maximum, d’où l’impact inexistant sur l’EUR/USD.

Aujourd’hui, la paire fera aussi face à un programme économique chargé, avec en Europe une nouvelle estimation de l’IPC de novembre, à 11h, tandis qu’aux Etats-Unis, on attendra plusieurs statistiques immobilières ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage, et l’indice de la Fed de Philadelphie.

>> Retrouvez tous les événements susceptibles d’influencer EUR/USD aujourd’hui dans notre calendrier économique !

h2 Seuils techniques à surveiller sur l’EUR/USD/h2

D’un point de vue graphique, la paire Euro Dollar reste bien orientée, mais la proximité de plusieurs résistances importantes invite à la prudence.