Europe en baisse après avoir calé dans la montée: IBEX 35 -2.98%

Investing.com

Publié le 11/05/2010 10:29

Investing.com - Les actions européennes ont baissé ce mardi après que leur sursaut de lundi ait pris fin à la suite des doutes dans la zone euro portant sur le plan destiné à combattre la crise de la dette.

En début de séance européenne, le DAX allemand a perdu 1.13%, l'EURO STOXX 50 1.54%, le CAC 40 français 1.65% et le FTSE 100 britannique 1.33%.

L'IBEX 35 espagnol a dégringolé de 2.98% alors que plane la peur que le pays désargenté subisse le sort de la Grèce.

Les compagnies minières étaient parmi les lanternes rouges, BHP Billiton perdant 1.84% et Xstrata laissant échapper 3.71%.

L'axe principal du plan de secours européen annoncé lundi consisterait en une promesse par les membres de l'UE de garantir 440 milliards d'euros de nouveaux prêts pour aider les économies lourdement endettées de la zone. Mais les investisseurs se sont mis à douter mardi de la sagesse d'un rajout de dettes pour résoudre une crise régionale provoquée par des dettes préalables.

Le futur des marchés américains s'annonçait peu reluisant: les options sur le Dow Jones prédisaient une baisse de 0.82%, celles sur le S&P 500 l'estimaient à 0.98% et celles sur le Nasdaq 100 la situaient à 0.9%.

Le bureau du recensement américain devrait publier l'état des réserves des grossistes, un bon indicateur des futures dépenses dans les commerces, au cours de la journée, et l'agence statistique britannique devrait rendre public son rapport mensuel sur la production manufacturière, un indice fort de santé économique.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications