Baisse asiatique, le yen fort fait chuter le Nikkei

Investing.com

Publié le 04/03/2010 08:56

Investing.com - La plupart des des bourses asiatiques ont baissé jeudi, à la fois parce que le yen, en se renforçant, a mis à mal les exportations japonaises, mais aussi à cause de commentaires d'un membre important de la banque centrale chinoise.

Peu après l'ouverture des bourses européennes, l'indice composite sud-coréen Kospi perdait 0.26%, l'indice Hang Seng hong-kongais baissait de 1.37% et l'Indice Composite de Shanghaï chutait de 2.38%.

Au Japon, l'indice Nikkei 225 progressait de 0.31% avec l'aide des actions sur les matières premières. Les miniers Rio Tinto LTd. et BHP Billiton Ltd. étaient en hausse grâce à la spéculation sur une hausse importante du prix du minerai de fer.

Du côté européen, l'optimisme revient: les options sur le CAC 40 français se dirigeaient vers une hausse de 0.8%, les options sur le DAX allemand prévoyaient une hausse de 0.72%, celles sur l'EURO STOXX 50 l'estimaient à 0.89% et les options sur le FTSE 100 britannique prédisaient une hausse de 0.9%.

Le directeur adjoint de la Banque Populaire de Chine, Su Ning, a affirmé que la banque pouvait juguler l'inflation avant qu'elle n'échappe à tout contrôle cette année et qu'il avait confiance dans la capacité à apaiser les craintes qu'une inflation galopante survienne.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications