Un rallye poussera les actions en 2023 alors que la Fed se calme , selon CFRA

Investing.com

Publié le 31/01/2023 15:13

Investing.com - Selon CFRA, la Réserve fédérale va déclencher un rallye sur le marché boursier lorsque les responsables politiques mettront fin à leurs hausses de taux d'intérêt et s'attacheront à réduire les coûts d'emprunt.

CFRA pense que la hausse des taux de la Fed le 1er février sera la dernière de son cycle agressif qui a débuté à zéro pour cent l'année dernière. Une telle décision marquerait la huitième hausse consécutive des taux du Federal Open Market Committee et laisserait le taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 4,5 % à 4,75 %.

"Historiquement, le FOMC a commencé un nouveau cycle de baisse des taux en moyenne neuf mois après la dernière hausse des taux. Si l'histoire se répète, le FOMC pourrait commencer à réduire les taux vers la fin de 2023, ou au début de 2024"

L'écart de neuf mois entre une pause de la Fed dans les hausses de taux et la première baisse des taux d'intérêt se traduit généralement par un gain pour l'indice S&P 1500, selon CFRA. Les données qui remontent à 1995 montrent que 99 % des sous-industries de l'indice S&P 1500 ont enregistré des hausses moyennes.

Les secteurs les plus performants ont été les groupes financiers et immobiliers, avec des hausses respectives de 22,5 % et 20,1 %. Les matériaux et l'énergie ont également progressé, mais à des rythmes plus faibles de 9,3 % et 8,3 % respectivement.

Le meilleur sous-secteur a été celui de la construction de logements, avec une progression de 36,6 %. CFRA a qualifié le constructeur de logements Lennar (NYSE:LEN) de société représentative de ce groupe, car il a enregistré le meilleur rendement.

L'or, quant à lui, a été le sous-secteur le moins performant avec une perte de 7,1 %.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications