TotalEnergies, EDF et Engie appellent les français à réduire la consommation d'énergie

Investing.com

Publié le 27/06/2022 04:02

Investing.com – Dans un communiqué publié hier dans le Journal du Dimanche, les trois entreprises énergétiques françaises que sont TotalEnergies SE (EPA:TTEF), EDF (EPA:EDF) et Engie (EPA:ENGIE), ont appelé les Français à réduire immédiatement leur consommation de carburants, pétrole, électricité et gaz, afin de tenir compte de la pénurie et de flambée des prix due aux coupures d'approvisionnement de la Russie et à la guerre en Ukraine.

"L'effort doit être immédiat, collectif et massif", ont déclaré les dirigeants des trois entreprises, soulignant que "chaque geste compte".

"Agir pendant l'été nous préparera pour l'hiver", explique par ailleurs le communiqué.

Les dirigeants ont aussi souligné qu’en plus des difficultés d'approvisionnement en gaz lié aux conséquences de la guerre en Ukraine, il faut aussi tenir compte de "tensions" sur les capacités de production électrique en Europe. Ils ont en effet souligné que la production hydraulique est "amputée" en raison de la sécheresse et que "la flambée des prix de l'énergie qui découle de ces difficultés menace notre cohésion sociale et politique et impacte trop lourdement le pouvoir d'achat des familles" relèvent les auteurs du texte.

"La flambée des prix de l'énergie est la conséquence de ces difficultés qui menacent notre cohésion sociale et politique et pèsent lourdement sur le pouvoir d'achat des familles", ont écrit les dirigeants.

Enfin, le communiqué de TotalEnergies, EDF et Engie a souligné que les entreprises s’engagent à être des "acteurs industriels responsables », affirmant : « nos trois groupes s'engagent à collaborer activement."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications