Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mercredi 7 avril

Investing.com

Publié le 07/04/2021 07:10

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com -- Les marchés ont clôturé en légère baisse mardi après un lundi record.

Les entreprises technologiques étaient en baisse, à l'exception d'Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et de Netflix Inc (NASDAQ:NFLX). Les financières ont également été plus largement en baisse. Sur le plan positif, ViacomCBS Inc (NASDAQ:VIAC) et Discovery Inc (NASDAQ:DISCA) ont fait leur retour après avoir été touchées par la débâcle d'Archegos, et Peloton Interactive Inc (NASDAQ:PTON) a fait un retour grâce à un avis positif de Credit Suisse Group (NYSE:CS).

Les bonnes nouvelles abondent : Le Fonds monétaire international a relevé sa prévision de croissance mondiale à 6 % en 2021, contre 5,5 % précédemment, la Californie a déclaré qu'elle rouvrirait presque entièrement ses portes à partir du 15 juin, tout en maintenant son mandat de masque, et l'Europe devrait rebondir rapidement après la fin des lockdowns.

Mercredi, nous aurons un aperçu des intentions futures de la Fed et une balance commerciale en plein essor.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

h2 1. Les minutes de la Fed/h2

Nous aurons un peu plus d'informations sur ce que les décideurs politiques pensent de l'inflation et de l'état actuel du programme d'achat d'obligations de la Réserve fédérale lorsque le procès-verbal de la réunion du FOMC du mois dernier sera publié. Ces minutes seront publiées à 20h.

h2 2. Balance commerciale/h2

Les économistes s'attendent à ce que le déficit commercial ait atteint un niveau record en février. Le consensus prévoit un écart de 70,5 milliards de dollars lorsque les données seront publiées à 14h30. Il s'agit d'une hausse par rapport au déficit de 68,2 milliards de dollars enregistré en janvier.

h2 3. Résultats de Carnival (LON:CCL)/h2

Carnival Corporation (NYSE:CCL) publie ses résultats avant l'ouverture du marché. On s'attend à ce que l'accent soit mis sur les tendances en matière de réservation et sur le moment où les navires pourront reprendre la mer. Le chiffre d'affaires et les bénéfices devraient être inexistants, car il est difficile de les générer depuis le quai.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications