Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mercredi 31 mars

Investing.com

Publié le 31/03/2021 04:34

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com - Les valeurs financières se sont remises de la chute de lundi provoquée par Archegos Capital, mais cela n'a pas suffi à faire grimper les principaux indices. Maintenant, tout le monde attend de voir ce que le président Joe Biden a dans ses manches pour la prochaine série de dépenses gouvernementales.

Le S&P 500, le Dow Jones Industrials et le Nasdaq Composite ont tous clôturé en légère baisse sur la journée, mais ont réduit les pertes plus importantes enregistrées en début de séance. Les services publics et les biens de consommation de base ont mené la danse.

M. Biden prononcera demain à Pittsburgh un discours dans lequel il devrait présenter un programme d'infrastructure de plus de 3 000 milliards de dollars, financé en grande partie par des augmentations d'impôts, selon l'AP.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd'hui :

h2 1. Aperçu de l'emploi/h2

L'institut de recherche ADP (PA:ADP) va aiguiser notre appétit pour les données sur l'emploi avant la publication vendredi du rapport sur les emplois non agricoles NFP pour le mois de mars. Les chiffres devraient montrer une reprise significative de l'embauche avec la fin des fermetures et l'amélioration des conditions météorologiques. Le consensus s'attend à un gain de 550 000 lorsque le chiffre ADP sera publié à 14h15.

h2 2. Ventes de logements/h2

Les ventes de logements en attente pour février sont également attendues. Le mauvais temps a probablement empêché le chiffre de rebondir après la baisse de 2,8 % enregistrée en janvier. L'estimation est d'une autre baisse de 2,9% lorsqu'elle sera publiée à 16h.

h2 3. Résultats de Walgreens/h2

Walgreens Boots Alliance Inc (NASDAQ:WBA) publie ses résultats pour la première fois sous la direction de Rosalind Brewer. Les analystes attendent un bénéfice ajusté de 1,12 $ sur un chiffre d'affaires de 36,54 milliards de dollars. Gardez également un œil sur Lululemon Athletica Inc (NASDAQ:LULU) pour voir comment elle se négocie après avoir publié ses résultats après la clôture aujourd'hui.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications