Top 3 des thèmes à surveiller sur les marchés ce vendredi 10 juillet 2020

Investing.com

Publié le 10/07/2020 07:52

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com -- Le marché continue de montrer un grand amour pour la technologie, le Nasdaq 100 ayant marqué un record historique pour le deuxième jour consécutif hier.

Le Dow Jones, en revanche, a chuté de 1,4 %, entraîné par Walgreens Boots Alliance Inc (NASDAQ:WBA), 3M Company (NYSE:MMM) et Dow Inc (NYSE:DOW).

Les infections et les décès dus aux coronavirus ne cessent d'augmenter. Anthony Fauci, le plus grand expert américain en matière de pandémies, s'est exprimé lors d'un podcast organisé par le Wall Street Journal, déclarant que les nouveaux cas de Covid-19 connaissaient une "croissance exponentielle".

"Nous sommes passés d'une moyenne d'environ 20.000 à 40.000 et 50.000. C'est le double. Si vous continuez à doubler, deux fois 50, c'est 100", a déclaré M. Fauci. "Tout État qui a un sérieux problème, cet État devrait sérieusement envisager de fermer. Ce n'est pas à moi de le dire, car chaque État est différent".

Les données montrent que plus de 3 millions d'Américains ont déjà été infectés par le Covid-19, avec un nombre de décès supérieur à 133 000. Mercredi, les États-Unis ont fait état d'un record quotidien de plus de 60.000 cas.

Walgreens et Bed Bath & Beyond Inc (NASDAQ:BBBY) ont chuté, les détaillants ayant souffert d'un trimestre faible.

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés ce vendredi :

h2 1. Biden s'attaque à Wall Street/h2

Le candidat démocrate présumé à la présidence Joe Biden a attaqué son rival Donald Trump et Wall Street alors qu'il commençait à déployer ses plans économiques, s'il était élu. Le gouvernement fédéral dépenserait 400 milliards de dollars pour l'industrie manufacturière et 300 milliards de dollars pour la recherche et le développement dans le cadre d'un plan économique, a déclaré l'ancien vice-président, selon USA Today.

"Il est temps que les entreprises américaines paient leur juste part d'impôts", a déclaré M. Biden. "L'époque où Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) ne payait rien en impôt fédéral sur le revenu sera révolue".

Biden a une avance "incroyablement stable et inhabituellement importante" sur Trump, selon le site de sondage Five ThirtyEight. Bien sûr, les médias pensaient aussi qu'Hillary Clinton était condamnée à gagner il y a quatre ans.

h2 2. Le pétrole glisse enfin/h2

Les yeux sont tournés vers le pétrole brut WTI après que les prix aient chuté de 3 % jeudi, depuis leur point le plus haut en plus de deux semaines, semblant enfin reconnaître que la reprise économique naissante aux États-Unis est en train de s'effondrer en raison de l'augmentation des infections et de la fermeture des villes.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

"La propagation du virus ne se stabilise pas, car de nombreux États très peuplés (Texas et Floride) connaissent encore une augmentation significative des hospitalisations", a déclaré Ed Moya, stratège principal du marché OANDA basé à New York, dans une note sur le pétrole.

La demande d'essence aux États-Unis est en baisse dans les zones où les verrouillages ont été rétablis, a déclaré Lachlan Shaw, responsable de la recherche sur les matières premières à la National Australia Bank Ltd (ASX:NAB), cité par Reuters, bien que la demande de carburants continue de se redresser sur la côte Est, économiquement cruciale.

h2 3. Les banques en avance/h2

Les banques étaient dans le rouge jeudi avant les rapports sur les bénéfices qui seront publiés la semaine prochaine. Le S&P 500 Financials a baissé de 1 % alors que certaines régions des États-Unis ferment leurs portes en raison de la multiplication des infections par le coronavirus dans tout le pays. Citigroup Inc (NYSE:C) a chuté de 2,8 % et Wells Fargo & Company (NYSE:WFC) de 2,1 %.

Bank of America Corp (NYSE:BAC) a chuté de 1,4% après que DA Davidson ait déclassé l'action pour la rendre neutre à l'achat. DA Davidson a revalorisé JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), mais les actions ont néanmoins chuté de 2,2%.

Les investisseurs surveilleront les bénéfices des banques la semaine prochaine pour voir si les fermetures d'entreprises et les pertes d'emplois massives dues au Covid-19 ont commencé à éroder la qualité du crédit, ce qui pourrait laisser les banques détenir un nombre croissant de prêts douteux.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications