Top 3 des dossiers importants pour les marchés ce mercredi 11 mars 2020

Investing.com

Publié le 11/03/2020 08:01

Par Kim Khan

Investing.com - Le marché boursier a rebondi hier en prévision de l'adoption par la Maison Blanche d'un plan de relance dans les plus brefs délais.

Mais il existe toujours une incertitude sur le fait que le Congrès suivra la pression du président Donald Trump pour une réduction des charges sociales et si les congés de maladie payés seront également accordés.

En ce qui concerne mercredi, les résultats des primaires démocrates pourraient affecter les marchés comme ils l'ont fait la semaine dernière, tandis que des données sur l'inflation et les chiffres des stocks de pétrole seront également surveillés.

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés ce mercredi.

h2 1. Un autre rebond face à la montée en puissance de Biden ?/h2

Si quelqu'un se souvient des mouvements du marché de la semaine dernière, les principaux indices ont bondi suite à la forte performance de l'ancien vice-président Joe Biden lors des primaires démocratiques du Super Mardi.

Biden est considéré comme beaucoup plus favorable à Wall Street que son rival, le sénateur Bernie Sanders, dont la principale proposition est l'assurance maladie pour tous, ce qui ferait chuter les actions des assureurs.

Ce soir, les électeurs de six Etats se rendent aux urnes : Idaho, Michigan, Mississippi, Missouri, Dakota du Nord et Washington.

De ces États, le Michigan sera le plus surveillé. Trump a remporté le Michigan en 2016 par la plus petite marge de l'histoire de l'État, donnant 16 voix électorales dans un État important de swing au président actuel.

h2 2. Les stocks de pétrole devraient augmenter/h2

Les prix du pétrole ont réussi à rebondir mardi, suite à la hausse de Wall Street.

Mais la promesse d'une hausse de la production de brut saoudien sur le marché a permis de contenir cette hausse.

Amin Nasser, PDG de Saudi Aramco (SE:2222), a déclaré que le géant pétrolier allait augmenter l'offre à 12,3 millions de barils par jour (bpj) en avril pour les clients à l'intérieur du royaume et à l'étranger. C'est 300 000 bpj de plus que sa capacité de production maximale.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Aujourd'hui, l'Energy Information Administration publiera son rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole.

Les stocks de pétrole brut américains devraient avoir augmenté de 2,27 millions de barils pour la semaine se terminant le 6 mars, selon les prévisions compilées par Investing.com.

h2 3. L'inflation des prix de détail/h2

Dans le calendrier économique, les dernières données sur l'inflation des prix de détail seront attendues.

Le ministère du travail publie l'indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois de février à 14h30.

Les économistes s'attendent à ce que l'IPC ait augmenté de 0,2 % le mois dernier, contre une hausse de 0,1 % en janvier, selon les prévisions compilées par Investing.com.

L'IPC de base, qui exclut les prix volatils des denrées alimentaires et de l'énergie, devrait avoir augmenté de 0,2 % en février.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications