Top 3 des dossiers clés à surveiller sur les marchés ce mardi 4 août 2020

Investing.com

Publié le 04/08/2020 08:01

Par Liz Moyer 

Investing.com – Les grandes valeurs technologiques ont poussé le Nasdaq sur un autre record et a fait monter le Dow Jones lundi, alors que les investisseurs ont regardé au-delà des inquiétudes concernant les retombées économiques de l'impasse dans laquelle se trouve Washington sur les nouvelles mesures de relance.

Apple Inc (NASDAQ:AAPL), Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), Facebook Inc (NASDAQ:FB), et Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) sont tous en forte hausse pour l'année et ont encore augmenté lundi. Microsoft a déclaré qu'il cherchait à acheter les opérations américaines de l'application de médias sociaux TikTok, populaire auprès de la génération Z. Le NASDAQ Composite a clôturé à 10 902, à un souffle des 11 000, poursuivant son ascension implacable. Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de près de 1%, à 26 675.

Les actions ont également bénéficié de la publication de rapports sur les bénéfices importants ces derniers jours et de données montrant que l'industrie manufacturière rebondit mieux que prévu.

L'anticipation s'est renforcée par rapport au rapport mensuel sur l'emploi de vendredi pour le mois de juillet, alors que les législateurs du Capitole continuent de débattre de la question du rétablissement d'une aide fédérale hebdomadaire de 600 dollars en cas de pandémie pour ceux qui sont au chômage.

Voici quelques éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

h2 1. Les banques resserrent le crédit/h2

Les banques resserrent leurs normes et conditions de prêt pour tout, des prêts commerciaux aux prêts aux ménages comme les hypothèques et les cartes de crédit, selon l'enquête des agents de prêts de la Réserve fédérale. Cela pourrait signifier des coûts d'emprunt plus élevés ou moins de crédit disponible pour les entreprises et les consommateurs déjà affectés par le Covid.

Les régulateurs ont déjà demandé aux banques de ne pas procéder à des rachats d'actions afin de préserver leur capital, de peur qu'une crise du crédit imminente ne leur fasse subir de lourdes pertes. Mais dans le même temps, la Fed et d'autres agences ont encouragé les banques à mettre davantage de crédits à leur disposition pour contribuer au processus de reprise économique.

Pourtant, les services financiers sont le deuxième secteur le plus performant du S&P 500 depuis le début de l'année, avec une baisse de plus de 20 %. Seul le secteur de l'énergie a été plus mauvais, avec une baisse de 40 %. Les actions de Bank of America Corp (NYSE:BAC) ont baissé de 29 % depuis le début de l'année, tandis que celles de JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM) ont baissé de 30 % à fin juillet. Citigroup Inc (NYSE:C) est en baisse de 36%. Wells Fargo & Company (NYSE:WFC) est en baisse de 54%.

h2 2. Rapport trimestriel de Nikola/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les actions de Nikola Corp (NASDAQ:NKLA) ont fait un bond de 21% lundi, alors que la société se prépare à publier mardi ses résultats du deuxième trimestre. Les actions ont restitué une partie de ce gain dans les échanges d’après-bourse, avec une baisse de 4,3 %.

La Deutsche Bank AG (DE:DBKGn) a déclaré dans une note lundi que le fabricant de camions électriques pourrait fournir des mises à jour qui feraient monter les actions à court terme. Les investisseurs espèrent notamment en savoir plus sur le pipeline de clients pour le semi électrique de Nikola, ses projets de construction d'un réseau de ravitaillement en hydrogène, et un partenaire de fabrication pour son pick-up Badger, selon l'analyste de la Deutsche Bank Emmanuel Rosner, cité par The Motley Fool.

Les analystes ont récemment revu à la hausse leurs estimations pour le trimestre, ce qui est généralement un signe haussier.

h2 3. TikTok fait parler de lui, et pas à cause d'une vidéo virale/h2

Les présidents américains n'interviennent généralement pas publiquement sur les activités de fusions-acquisitions des entreprises, mais cela n'empêche pas Donald Trump de commenter l'accord potentiel de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) pour racheter la populaire application de création de vidéos TikTok.

Le président s'est entretenu avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella, au cours du week-end, puis la société de Seattle a confirmé qu'elle cherchait à racheter les activités de TikTok aux États-Unis, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Trump a critiqué TikTok et a même menacé de l'interdire aux États-Unis en raison de problèmes de sécurité concernant sa société mère chinoise.

Lundi, il a déclaré aux journalistes de la Maison Blanche que TikTok serait fermé le 15 septembre à moins que Microsoft ou une autre société ne l'achète. TikTok compte environ 100 millions d'utilisateurs aux États-Unis, dont beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes.

Les actions d'une autre application populaire de médias sociaux, Snapchat de Snap Inc (NYSE:SNAP), ont chuté de 5,6% lundi après l'annonce des discussions entre Microsoft et TikTok. Facebook, qui possède Instagram, a chuté de moins de 1 %.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications