Rapport NFP, Chute des cryptos, Alerte de la Fed et autres : 5 dossiers clés ce ven.

Investing.com

Publié le 07/05/2021 06:57

Investing.com -- Le Dow Jones est proche d'un record, alors que le retour à une période pré-pandémique nous démange et que l'inflation semble suivre de près.

Les demandes d'allocations chômage ont fortement baissé, mais nous devons encore attendre les chiffres de l'emploi non agricole NFP aujourd’hui.

Les valeurs pharmaceutiques ont été touchées car les États-Unis ont soutenu l'effort de diffusion des vaccins dans le monde en suspendant la propriété intellectuelle.

Voici 5 dossiers clés dont il faudra tenir compte ce vendredi :

h2 1. Rapport NFP/h2

Le rapport d'avril sur l'emploi aux États-Unis devrait montrer un autre mois solide de gains d'emplois alors que l'économie continue de se remettre de la pandémie. Solide comment ? Les économistes prévoient que les employeurs ont créé 1 million d'emplois, contre 916 000 le mois précédent. Le taux de chômage devrait passer de 6 % à 5,8 %.

h2 2. Correction sur les cryptomonnaies/h2

Au moment de la rédaction de cet article, toutes les cryptomonnaies du top 5 s’affichent dans le rouge sur 24 heures. La palme de la plus forte baisse revient au Ripple, avec un recul de 8.6%. Le Bitcoin perd quant à lui plus de 2%. Le Dogecoin, qui pourrait afficher une volatilité extrême samedi en raison d’un événement clé, recule de plus de 5%.

h2 3. La Fed alerte sur le risque de chute des actifs/h2

Dans son rapport semestriel sur la stabilité financière, la Réserve Fédérale US a estimé que la hausse des prix des actifs sur le marché boursier et ailleurs constitue une menace croissante pour le système financier.

"Les prix élevés des actifs reflètent en partie le niveau toujours bas des rendements du Trésor. Cependant, les valorisations de certains actifs sont élevées par rapport aux normes historiques, même en utilisant des mesures qui tiennent compte des rendements du Trésor", indique le rapport. "Dans ce contexte, les prix des actifs peuvent être vulnérables à des baisses importantes si l'appétit pour le risque diminue" a ajouté la Fed

h2 4. Peloton/h2

Gardez un œil sur les actions Peloton Interactive Inc (NASDAQ:PTON). Après l'effondrement de mercredi suite au rappel de ses tapis de course pour des raisons de sécurité, la société a publié hier soir des résultats très satisfaisants. La perte par action a atteint 0.03$ contre 0.1225 anticipé, pour un chiffre d’affaires de 1.26 Mds USD contre 1.12 Mds USD anticipé. Face à ces chiffres, l’action a bondi de plus de 5% dans les échanges d’après-bourse, après un gain de 1.40% dans la séance ordinaire.

h2 5. Vous voulez parier ?/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

DraftKings Inc (NASDAQ:DKNG) l'espère. La société doit publier ses résultats avant la cloche vendredi. Elle devrait afficher une perte de 44 cents par action sur un chiffre d'affaires de 239 millions de dollars. Sont également publiés : Plug Power Inc (NASDAQ:PLUG).

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications