Nouvelle Grande Dépression en vue, la force de l'économie US n'est qu'une illusion

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 09/12/2023 04:22

Investing.com - Alors que le rapport NFP sur l’emploi US meilleur que prévu publié vendredi témoigne à priori d’une économie forte, Peter Schiff a souligné sur X que les données publiées hier ne sont solides qu’en apparence.

Il a en effet déploré l’excitation des investisseurs face au rapport NFP meilleur que prévu, soulignant qu’il sera “probablement révisé sous les attentes initiales le mois prochain lorsque tout le monde sera focalisé sur les données de décembre” évoquant ici un schéma récurrent du rapport NFP ces derniers, souvent fortement révisé en baisse après la publication de chiffres initiaux solides.

Il a poursuivi en se demandant “combien de temps vous faudra-t-il pour sortir de la Grande Dépression dans laquelle nous sommes entrés en 2020, l'année où Biden est devenu président et a immédiatement coupé le Keystone Pipeline, provoquant une inflation galopante”.

Il a également souligné que le gouvernement de Biden a “embauché 87 000 nouveaux percepteurs d'impôts”, en concluant qu’il “est facile de voir que le plan de Biden est de voler votre richesse par le biais de l'inflation et de l'imposition”.

Kiyosaki a aussi prévenu que “la durée de la nouvelle Grande Dépression dépendra de vous, des personnes pour lesquelles vous travaillez, de celles avec lesquelles vous travaillez et de vos amis”, envoyant un message d’espoir en affirmant que “la prochaine Grande Dépression pourrait être la meilleure chose qui vous soit jamais arrivée si vous êtes prêt à la vivre”.

Rappelons pour terminer que l’avis de Schiff et de Kiyosaki, ainsi que de plusieurs autres économistes, repose sur l’idée que la dette US massive devient insoutenable compte tenu de la hausse des taux, et que la Fed n’aura d’autre choix que de revenir à une politique monétaire souple et à l’impression de monnaie pour éviter une faillite, ce qui pourrait relancer la hausse des prix jusqu’à un point d’hyperinflation.

L’alternative serait un défaut de paiement des États-Unis. Or, quelle que soit l’issue, de nombreux économistes pensent que le résultat sera un écroulement du dollar et une crise financière mondiale.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications