MTN Nigeria et ATC doivent suspendre l'expansion de leurs stations de base

Investing.com  |  Editeur Brando Bricchi

Publié le 25/12/2023 00:09

LAGOS - La Haute Cour fédérale de Lagos a ordonné à MTN Nigeria Communications Plc et à ATC Nigeria, deux acteurs importants de l'industrie nigériane des télécommunications, de mettre un terme à leurs projets d'expansion des stations de base. Cette directive intervient dans le cadre d'une bataille juridique concernant les problèmes de santé et d'environnement soulevés par le centre de ressources HEDA.

Lors d'une précédente audience, le 7 décembre 2023, le tribunal avait confirmé une première ordonnance d'arrêt des activités d'expansion, soulignant les risques potentiels pour la santé et l'environnement associés à la construction de nouvelles stations de base. Le juge Yelim Bogoro, qui présidait l'affaire FHC/L/CS/2359/2023, a rappelé l'importance du développement durable et du respect de la loi dans de telles entreprises.

Aujourd'hui, le juge Bogoro a renforcé cette position en exigeant que MTN Nigeria et ATC Nigeria se conforment à la suspension de toute construction liée à de nouvelles stations de base. Les entreprises sont tenues de maintenir cette suspension jusqu'à ce qu'un verdict final soit rendu dans l'affaire en cours.

Cette décision reflète une sensibilité croissante aux questions d'environnement et de santé dans le contexte du développement des infrastructures au Nigeria. Cette décision devrait avoir des conséquences importantes pour le secteur des télécommunications, notamment en ce qui concerne la manière dont les entreprises étendent leurs réseaux tout en conciliant les attentes juridiques et sociétales.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications