L’inflation est la plus grande menace après une guerre nucléaire selon Charlie Munger

Investing.com

Publié le 17/02/2022 07:30

Investing.com – Le célèbre investisseur Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway et associé de longue date de Warren Buffett, a mis en garde au sujet de l’inflation hier, qualifiant la hausse des prix de plus grande menace après une guerre nucléaire.

Munger, qui s’exprimait à l’occasion d’une séance de questions-réponses mercredi lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du Daily Journal, a également a également profité de son intervention pour confirmer son hostilité aux cryptomonnaies.

En ce qui concerne l'inflation, M. Munger a déclaré : "C'est le plus grand danger à long terme que nous ayons, à part une guerre nucléaire". Il a par ailleurs rappelé que l’inflation a été le moteur qui a conduit à l'effondrement final de l'Empire romain.

Rappelons que l’inflation US a rejoint un sommet de 40 ans en janvier selon les données publiées la semaine dernière, avec un IPC qui a augmenté de 7,5 % sur un an.

"L'inflation est un sujet très sérieux. On peut dire que c'est la façon dont les démocraties meurent. C'est un danger énorme... Si vous en faites trop, vous ruinez votre civilisation", a déclaré Munger.

A propos des cryptomonnaies, il a prôné une interdiction pure et simple, et surtout immédiate :

"J'aurais aimé qu'elles soient interdites immédiatement. J'admire les Chinois pour l'avoir interdite. Je pense qu'ils avaient raison, et que nous avons eu tort de l'autoriser", a déclaré Munger.

"Nous avons déjà une monnaie numérique, qui s'appelle un compte bancaire", a ajouté Munger, remettant ainsi en question l’utilité des cryptomonnaies.

Enfin, Charlie Munger a abordé un autre sujet hier, les inégalités de richesse, dans un entretien avec Yahoo Finance. Il a en effet reconnu une "tension" mondiale sur les inégalités de richesse, mais a déclaré que les critiques des ultra-riches sont "motivés par l'envie".

"C'est dans la nature de notre espèce que nous regardons autour de nous les autres personnes et que nous les envions si elles ont plus que nous", a ajouté Munger.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications