Les USA envisageraient de nouvelles taxes sur €3.1 Mds de produits européens

Investing.com

Publié le 24/06/2020 14:18

Par David Wagner 

Investing.com – D’après un document évoqué par Bloomberg aujourd'hui, Les États-Unis étudient la possibilité d'imposer des droits de douane supplémentaires de 3,1 milliards de dollars sur les marchandises en provenance du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne.

Alors que les tensions avec la Chine sont également vives, cela constituerait une autre étape vers une potentielle guerre commerciale USA-Europe, un sujet qui se faisait de plus en plus présent avant que la pandémie de coronavirus n’accapare l’attention du monde entier.

Le Bureau du Représentant américain au commerce aurait dont déclaré qu'il envisageait une "liste supplémentaire" de produits en provenance de France, d'Allemagne, d'Espagne et du Royaume-Uni, qui seraient soumis à des droits de douane pouvant atteindre 100 %.

Les produits en question seraient les olives, le café, le chocolat, la bière, le gin, et certains camions et machines.

L'application potentielle des nouveaux tarifs a été ouverte aux commentaires du public mardi, et cela devrait durer jusqu'au 26 juillet. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une réaction plus large des États-Unis en relation avec un différend de longue date avec l'Union européenne à propos des subventions accordées à Airbus (PA:AIR).

Rappelons que l’OMC a statué en octobre que l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni avaient accordé des subventions illégales au constructeur d'avions Airbus et a autorisé les États-Unis à imposer des droits de 7,5 milliards de dollars en conséquence. En outre, l'OMC a statué en décembre que l'Union européenne n'avait pas mis fin à ces subventions illégales, donnant aux États-Unis une marge de manœuvre supplémentaire pour imposer de nouveaux prélèvements sur les produits européens.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications