Les données sur l'inflation canadienne et le compte rendu de la réunion de la Réserve fédérale influencent le sentiment du marché

Investing.com  |  Editeur Nikhilesh Pawar

Publié le 21/11/2023 18:50

Aujourd'hui, les investisseurs de Bay Street suivent de près la publication des chiffres de l'inflation canadienne et du compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale, à la recherche d'indices sur les orientations futures de la politique monétaire. Les données sur l'inflation de septembre ont montré un léger recul à 3,8 %, contre 4 % en août, l'indice des prix à la consommation (IPC) ayant diminué de 0,1 %. Malgré cette baisse, les prix à la consommation de base ont encore connu une augmentation annuelle de 2,8 %, bien qu'ils se soient contractés de 0,1 % sur une base mensuelle. En outre, les observateurs du marché attendent les dernières statistiques du marché du logement après une baisse de -0,2 % des prix des logements neufs en septembre.

Lundi, George Weston Limited a annoncé une augmentation de près de 3 % de ses bénéfices pour le troisième trimestre, ce qui a permis à l'indice composite S&P/TSX d'atteindre un sommet important sur deux mois. En ce qui concerne les matières premières, le pétrole brut WTI a connu une légère baisse à 77,44 dollars le baril dans un contexte d'affaiblissement du dollar, tandis que les contrats à terme sur l'or et l'argent ont augmenté à 1 990,10 dollars et 23,620 dollars l'once respectivement, en raison des attentes des investisseurs qui pensent que la Fed pourrait suspendre ses hausses de taux d'intérêt.

L'indice composite TSX a fait un bond hier grâce aux bonnes performances des secteurs de la santé et de la technologie, Lithium Americas étant en tête des gains. Cependant, First Quantum Minerals a dû faire face à des défis après avoir annoncé de nouvelles réductions des opérations à Cobre Panama en raison d'un blocus au port de Punta Rincón qui a perturbé les approvisionnements.

Pour l'avenir, les données sur l'inflation des consommateurs nationaux publiées aujourd'hui et la publication prochaine du compte rendu de la réunion de la Fed devraient influencer l'activité du marché de la Bourse de Toronto. Les premières tendances haussières des prix de l'or et de l'argent pourraient profiter aux titres miniers. Nexgen Energy et George Weston s'apprêtent à publier leurs rapports sur les bénéfices, tandis que SSR Mining et NovaGold Resources ont vu le cours de leurs actions baisser, les investisseurs portant leur attention sur les chiffres des ventes de maisons aux États-Unis.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications