Les confinements en Europe seront levés d'ici les fêtes de Noël, estime JP Morgan

Investing.com

Publié le 12/11/2020 14:45

Investing.com – L’Europe fait face à une deuxième vague d'infections à coronavirus, qui a notamment entrainé un nouveau confinement national en France et en Allemagne, tandis que de nombreux autres pays ont également renforcé leurs mesures destinées à lutter contre le covid-19.

Et alors que les chiffres continuent d’inquiéter, la question que tout le monde se pose est de savoir si ces mesures et confinements seront levés à temps pour les fêtes de fin d’année.

C’est justement la question sur laquelle s’est penchée la banque JP Morgan dans une note d’analyse publiée ce jeudi.

"Compte tenu de l'énorme activité économique et sociale qui se déroule en décembre, il est essentiel de savoir si les calendriers actuels seront respectés", a déclaré David Mackie, de JPMorgan (NYSE:JPM).

Il s’est montré optimiste, déclarant : "Nous estimons qu'ils le seront".

Notons qu’en Allemagne, le verrouillage national devrait durer jusqu'à la fin novembre. En France, les restrictions actuelles devraient durer jusqu'au 1er décembre. Enfin, au Royaume-Uni, le dernier verrouillage devrait prendre fin le 2 décembre.

"Les verrouillages devraient être assouplis d'ici début décembre, ce qui permettra un fort rebond de l'activité économique et sociale avant la période des fêtes", a déclaré JP Morgan dans sa note.

"Il reste à voir s'il y aura ou non un autre verrouillage européen au cours des premiers mois de l'année prochaine, et cela dépend beaucoup de l'évolution des vaccins. Mais, pour l'instant, on a fait assez pour renverser la tendance des infections", a estimé la banque.

Se basant sur une étude comparative de la mobilité entre ce second confinement et le premier, JPMorgan estime qu'en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, les déplacements ont suffisamment baissé pour maintenir la propagation du virus à un rythme gérable.

La banque a également souligné le signal positif de la République d'Irlande, desPays-Bas et de la Slovaquie, qui ont renforcé les restrictions plus tôt que la France et l’Allemagne, et où le nombre de nouveaux cas a diminué au cours de la semaine dernière.

"Ces expériences suggèrent que les restrictions mises en place à travers l'Europe ces dernières semaines seront suffisantes pour réaffirmer le contrôle du virus, au moins pour l'instant", a écrit la banque.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications