Le crash est là, et tout va s’effondrer selon Kiyosaki : Opportunité or, argent et BTC

Investing.com

Publié le 13/02/2023 14:08

Investing.com - Le célèbre auteur du livre à succès Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a partagé une vision bien pessimiste des marchés actuels dans un tweet publié vendredi soir.

Il a en effet écrit que « le crash est là », et que « tout va s’effondrer », conseillant cependant de ne pas paniquer et d’aborder ceci comme une opportunité d’achat pour certains actifs.

« Le CRASH est là. Les premiers dominos de la Silicon Valley tombent en licenciant 144 000 personnes en 2022. 66 000 de plus en 2023. MASSACRE DU JOUR DE LA ST VALENTIN prédit par Stansberry Research. Tout va s'effondrer, y compris les prix de l'or, de l'argent et de la CB. Ne paniquez pas. Bonnes nouvelles. J'achèterai plus de G,S,BC, de l'argent réel avec de faux $. »

L’auteur considère donc la vague de licenciements massifs des plus grandes entreprises technologiques comme un signe évident que l’économie et les marchés se dirigent vers la catastrophe.

Par « G, S et BC », Kiyosaki fait référence à l’or, à l’argent et au Bitcoin. En ce qui concerne l’ « massacre de la St Valentin », l’investisseur fait référence à l’IPC US attendu demain mardi, jour de la fête de l’amour, et qui pourrait selon certaines se révéler plus élevé que prévu.

Cela remettrait encore davantage en question le pivot dovish de la Fed, et pourrait effectivement lourdement peser sur les marchés.

Rappelons que Kiyosaki a précédemment expliqué que l'or, l'argent et le BTC sont de la vraie monnaie alors que le dollar américain est de la fausse monnaie "parce qu'au lieu d'être lié à de la vraie monnaie", comme l'or, "il était lié à la "pleine foi et au crédit" des États-Unis."

Or, le célèbre auteur a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne faisait pas confiance à l'administration Biden, au Trésor, à la Réserve fédérale ou à Wall Street.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications