La majorité des traders pense que la Fed va augmenter ses taux de 0.75% en septembre

Investing.com  |  Auteur Ambar Warrick

Publié le 23/08/2022 06:40

Par Ambar Warrick 

Investing.com-- Une majorité de participants au marché s'attend désormais à ce que la Réserve fédérale relève ses taux de 75 points de base en septembre, selon des données de l'opérateur boursier CME Group publiées mardi.

Près de 59 % des participants au marché s'attendent à ce que la Fed augmente ses taux de 75 points de base, les 41 % restants tablant sur une hausse de 50 points de base en septembre, selon l'outil FedWatch.

Les données montrent un renversement du sentiment par rapport à la semaine dernière, où une majorité de 61 % des participants s'attendait à une hausse de 50 points de base.

Ce revirement intervient après que plusieurs responsables de la Fed ont laissé entendre que la banque ne réduirait probablement pas le rythme de ses hausses de taux tant que l'inflation n'aurait pas atteint confortablement son objectif. Les responsables ont déclaré que le {{ecl-168||taux de référence} de la banque pourrait finir l'année 2022 à un niveau aussi élevé que 3,75 %. Il se situe actuellement entre 2,25 % et 2,50 %.

L'inflation annuelle CPI s'est établie à 8,5 % en juillet. Bien que ce chiffre ait légèrement diminué par rapport à juin, il reste bien au-dessus de l'objectif de 2 % de la Fed. L'inflation IPC se situe autour de son plus haut niveau depuis 40 ans.

Les marchés s'attendent également à ce que le président de la Fed, Jerome Powell, minimise un éventuel revirement de la banque centrale lors de son discours au Jackson Hole Symposium cette semaine, en citant les pressions inflationnistes continues.

Les marchés à risque, tels que les actions et les devises, ont été vendus cette semaine par crainte de commentaires belliqueux de la part de M. Powell, tandis que l'indice du dollar s'est négocié juste en dessous de ses plus hauts niveaux en 20 ans.

Au cours de la nuit, les valeurs technologiques sensibles aux taux d'intérêt ont été les plus sanctionnées à Wall Street, les investisseurs n'ayant pas tenu compte de la hausse attendue des taux d'intérêt dans ce secteur.

Les inquiétudes concernant une éventuelle récession ont également touché les actifs à risque, les investisseurs craignant qu'un resserrement plus rapide que prévu de la politique monétaire ne nuise à la croissance économique.

L'économie américaine s'est déjà contractée au cours des deux premiers trimestres de 2022, sans qu'aucun renversement de tendance ne soit en vue.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications