La fortune des 12 premiers milliardaires US explose au-dessus de $1000 milliards

Investing.com

Publié le 19/08/2020 10:54

Par David Wagner 

Investing.com – Plusieurs éminents économistes ont prévenu que la pandémie de coronavirus allait gravement augmenter les inégalités économiques, en rendant les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.

Cela s’est vérifié récemment avec les chiffres publiés par l'Institute for Policy Studies, qui a dévoilé que la richesse combinée des 12 premiers milliardaires américains a récemment explosé pour atteindre plus d'un trillion de dollars (1 000 000 000 000), soit 1000 milliards de Dollars.

"C'est une étape inquiétante dans l'histoire de la concentration des richesses et du pouvoir aux États-Unis", a déclaré Chuck Collins, directeur du groupe de réflexion progressiste basé à Washington D.C.

"C'est tout simplement trop de pouvoir économique et politique entre les mains de douze personnes".

Depuis que la pandémie a éclaté aux États-Unis en mars dernier, ces 12 ultra-riches ont vu leur richesse combinée augmenter de 40%, soit une hausse de 283 milliards de dollars selon IPS.

Elon Musk, le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA), a été le plus grand bénéficiaire, sa richesse au 13 août ayant triplé depuis le début de l’année pour atteindre 73 milliards de dollars.

Retrouvez ci-dessous la liste complète :

  1. Jeff Bezos ($190 Mds)
  2. Bill Gates ($115 Mds)
  3. Mark Zuckerberg ($95 Mds)
  4. Warren Buffett ($80 Mds)
  5. Elon Musk ($73 Mds)
  6. Steve Ballmer ($70 Mds)
  7. Larry Ellison ($70 Mds)
  8. Larry Page ($65 Mds)
  9. Sergey Brin ($65 Mds)
  10. Alice Walton ($62 Mds)
  11. Jim Walton ($62 Mds)
  12. Rob Walton ($62 Mds)

"La richesse totale de ces 12 personnes est supérieure au PIB de la Belgique et de l'Autriche réunis", a déclaré Omar Ocampo, un chercheur du programme d'IPS, selon des propos rapportés par MarketWatch.

Enfin, on soulignera que cette explosion de richesse lié au rebond des marchés financiers depuis les creux de mars est intervenue alors que l'économie US s'est écroulée de -32.9% au seocnd trimestre 2020 selon les données du PIB publiées fin juillet.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications