La Fed a fait du marché obligataire une arnaque Ponzi (Investisseur Crypto)

Investing.com

Publié le 08/12/2021 08:26

Investing.com – Le monde de la finance traditionnelle ne se prive généralement pas pour critiquer le Bitcoin et qualifier le marché des cryptomonnaies de bulle, mais c'est l'inverse qui s'est produit hier, avec un investisseur crypto de renom qui a mis en garde contre la bulle qu'est selon lui le marché obligataire US actuellement.

Dan Morehead, directeur général de Pantera Capital, une société de crypto-investissement, a tiré la sonnette d'alarme sur ce qu'il appelle les bulles créées par les efforts de la Réserve fédérale et affirme que les cryptomonnaies devraient être favorisées.

Les investisseurs obligataires "vont être absolument détruits lorsque la Fed cessera de manipuler le marché obligataire", a-t-il écrit dans une note mardi. Morehead a dans ce contexte soutenu que le bitcoin et les cryptomonnaies en général pourraient constituer une couverture lorsque les bulles sur les marchés de la dette commenceront à éclater.

"Les gouvernements devraient cesser d'être obsédés par le bitcoin et regarder vers l'intérieur", a-t-il déclaré. "Le plus grand schéma de Ponzi de l'histoire est le gouvernement américain et le marché des obligations hypothécaires - 33 trillions de dollars - tout étant conduit par un acteur non économique avec une position dominante qui négocie sur la base d'informations matérielles et non publiques."

En ce qui concerne les cryptos, "le marché du bitcoin est beaucoup trop grand pour être manipulé", a-t-il déclaré. "Le bitcoin se négocie sur des centaines d'échanges dans des dizaines de pays. Le volume quotidien du bitcoin est 1 000 fois plus important que celui de GameStop (NYSE:GME), qui s'échange sur un seul marché dans un seul pays" a-t-il souligné.

Rappelons que Morehead a lancé le premier fonds de Pantera en 2013 pour investir dans les cryptomonnaies, alors que le bitcoin ne valait que 65 dollars. La société de gestion investit maintenant dans un large éventail de cryptomonnaie, avec au total 6,4 milliards de dollars d'actifs sous gestion, selon son site Web.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications