La BoE promet de remonter les taux autant que nécessaire alors que la Livre s'écroule

Investing.com  |  Auteur Geoffrey Smith

Publié le 26/09/2022 18:08

Par Geoffrey Smith 

Investing.com - La Banque d'Angleterre a déclaré qu'elle n'hésiterait pas à relever ses taux d'intérêt si nécessaire, s'empressant de rassurer les marchés effrayés par les projets du nouveau gouvernement dirigé par la Première ministre Liz Truss.

Le chef des finances de Mme Truss, Kwasi Kwarteng, avait dévoilé les plus importantes réductions d'impôts depuis 50 ans dans le but de relancer la croissance d'une économie entravée par une crise énergétique ainsi que par les séquelles du Brexit et de la pandémie de Covid-19.

Cependant, les marchés ont considéré ces plans comme insoutenables et inflationnistes, poussant la livre à un niveau historiquement bas par rapport au dollar et faisant monter en flèche les rendements des obligations d'État. Le pound est tombé à 1,034 $ plus tôt dans la journée de lundi, avant de remonter. Il était en baisse de 1,6 % à 1,067 $ dans les derniers échanges.

"Le [Comité de politique monétaire] n'hésitera pas à modifier les taux d'intérêt si nécessaire pour ramener durablement l'inflation à l'objectif de 2 % à moyen terme, conformément à sa mission", a déclaré la Banque dans un communiqué.

Elle a répété qu'elle "évaluera pleinement, lors de sa prochaine réunion, l'impact sur la demande et l'inflation des annonces du gouvernement et de la chute de la livre sterling, et agira en conséquence".

La prochaine réunion du CPM est prévue en novembre.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications