La BCE poursuivra ses hausses de taux d'après Christine Lagarde

Investing.com

Publié le 04/05/2023 15:08

Investing.com - L'attention s'est tourné vers la conférence de presse de la BCE après sa décision de relever ses taux de 25 points base afin de continuer à combattre une inflation élevée. La présidente Christine Lagarde s'est exprimé sur les perspectives de la zone euro ainsi que sur la position de l'institution.

La présidente a précisé que l'institution ne compte pas faire une pause dans ses hausses de taux, contrairement à la Fed. Ainsi la zone euro pourrait continuer de voir des niveaux plus élevés au niveau des taux.

L'inflation reste le principal facteur motivant les décisions de la BCE alors que les hausses de prix continuent.

"Les perspectives d'inflation restent trop élevées pendant trop longtemps. Compte tenu de la persistance de fortes tensions inflationnistes"

"Dans l'ensemble, les informations reçues confortent l'évaluation des perspectives d'inflation à moyen terme formulée par le Conseil des gouverneurs lors de sa précédente réunion."

"L'inflation globale a diminué au cours des derniers mois, mais les tensions sous-jacentes sur les prix restent fortes."

Lagarde a également mentionné les développements économiques de la zone euro qui restent relativement positifs

"L'économie de la zone euro a progressé de 0,1 % au premier trimestre 2023, selon Eurostat. La baisse des prix de l'énergie, l'élimination des goulets d'étranglement au niveau de l'offre et le soutien de la politique budgétaire aux entreprises et aux ménages ont contribué à la résilience de l'économie."

Dans le même temps, les ménages bénéficient d'un marché de l'emploi solide alors que le taux de chômage continue de baisser.

"Les revenus des ménages bénéficient de la vigueur du marché du travail, le taux de chômage étant tombé à un nouveau plancher historique de 6,5 % en mars."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications