IPC US : Mauvaise surprise, les bourses, le Bitcoin et l'EUR/USD plongent

Investing.com

Publié le 13/10/2022 14:59

Investing.com – Les chiffres de l’inflation US ont été l’occasion d’une surprise largement négative ce jeudi, envoyant une onde de choc sur les marchés financiers mondiaux, en augmentant encore davantage la probabilité de voir la Fed maintenir une politique monétaire agressive face à la hausse des prix.

L’IPC annuel est donc ressorti à 8.2% contre 8.1% anticipé, et 8.3% tandis que l’IPC core annuel, qui exclut l’alimentation et l’énergie, a progressé à 6.6% contre 6.5% anticipé et 6.3% précédemment.

Les bourses ont immédiatement plongé face à ces chiffres. En France, le CAC 40, qui s’affichait en hausse avant les chiffres, recule désormais de -1.6%. Les indices futures US sont également en forte baisse, avec le S&P 500 qui perd plus de 2%.

Sans surprise, les cryptomonnaies sont également largement affectées, le Bitcoin venant de marquer un creux à 18.200 $, alors qu’il évoluait au-dessus de 19.000 $ plus tôt aujourd’hui.

Sur le Forex, l’EUR/USD a aussi été frappé de plein fouet, la paire s’affichant à 0.9640 au moment de la rédaction de cet article, soit environ 100 pips de moins que son cours avant la publication de l’IPC.

Enfin, on notera que la probabilité de voir la Fed remonter ses taux de 0.75% une nouvelle fois lors la réunion du 2 novembre a bondi à 96.5% selon le baromètre des taux de la Fed Investing.com, contre 79.8% avant la publication des chiffres de l’inflation US.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications