ING prévoit que la Réserve fédérale réduira ses taux à six reprises à partir du deuxième trimestre 2024

Investing.com  |  Editeur Ambhini Aishwarya

Publié le 01/12/2023 11:56

Alors que l'économie montre des signes de ralentissement, ING (AS:INGA) Economics prévoit que la Réserve fédérale initiera une série de baisses de taux d'intérêt à partir du deuxième trimestre 2024. Ces mesures anticipées sont basées sur l'évaluation d'une inflation modérée et d'un marché de l'emploi en perte de vitesse, comme l'expliquent les économistes d'ING.

L'analyse d'ING suggère que la Réserve fédérale est susceptible de mettre en œuvre six réductions de taux à partir du deuxième trimestre de l'année prochaine, et ce jusqu'en 2025. L'effet cumulé de ces réductions devrait abaisser le taux actuel des fonds fédéraux de 5,33 % à environ 3,83 % d'ici la fin de 2024, avec une nouvelle baisse à environ 2,83 % d'ici la fin de 2025.

Cette approche stratégique reflète la confiance dans la capacité de l'économie à rester résiliente sans avoir recours aux taux drastiques de zéro pour cent généralement utilisés lors de ralentissements sévères. Elle contraste avec l'assouplissement plus modeste d'environ 125 points de base au total tout au long de l'année prochaine, comme le prévoient actuellement les marchés à terme.

La raison d'être de cette politique monétaire préventive est de contrecarrer les diverses pressions qui s'exercent sur les dépenses de consommation, mises à mal par la stagnation des revenus réels des ménages et l'augmentation des impayés sur les cartes de crédit. Ces problèmes sont aggravés par la reprise du remboursement des prêts étudiants et l'épuisement de l'épargne de l'époque de la pandémie.

ING souligne également que l'impact économique complet des ajustements de taux de la Réserve fédérale peut prendre jusqu'à un an et demi pour se manifester. Les baisses de taux prévues sont considérées comme une stratégie d'atténuation des politiques drastiques immédiates de taux zéro, compte tenu du décalage typique de l'impact des taux sur la relance économique.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications