Grande-Bretagne: Objectif de 40% de femmes dans les conseils d'administration des entreprises cotées

Reuters

Publié le 20/04/2022 14:57

LONDRES (Reuters) - L'autorité britannique de régulation des marchés financiers a fixé mercredi des objectifs de diversité pour les grandes entreprises cotées en bourse, avec notamment la présence de 40% de femmes dans les conseils d'administration.

La Financial Conduct Authority (FCA) a déclaré que les entreprises devront faire des déclarations annuelles montrant comment elles se conforment aux nouvelles règles, ou expliquer les disparités.

La FCA a proposé en juillet dernier qu'au moins 40% des membres des conseils d'administration soient des femmes, qu'un poste de haut niveau tel que celui de président de la société, de directeur général ou de directeur financier soit occupé par une femme et qu'au moins un membre du conseil d'administration soit issu d'une minorité ethnique non blanche.

Les règles finales de la FCA publiées mercredi n'ont pas apporté de changements majeurs aux propositions.

Les exigences s'appliqueront aux périodes de comptabilité financière commençant le 1er avril 2022, ce qui signifie que les résultats commenceront à apparaître dans les rapports annuels publiés à partir du début de l'année prochaine.