Goldman Sachs et la Banque Mondiale abaissent leurs prévisions de croissance chinoise

Investing.com

Publié le 12/01/2022 08:42

Investing.com – La banque d’investissement Goldman Sachs (NYSE:GS) a annoncé hier avoir abaissé ses prévisions de croissance 2022 pour la Chine, principalement parce qu’elle anticipe un renforcement des restrictions visant à lutter la variante omicron du Covid.

"À la lumière des derniers développements concernant le Covid - en particulier, le niveau moyen de restriction probablement plus élevé (et donc le coût économique) pour contenir la variante Omicron plus infectieuse - nous révisons à la baisse nos prévisions de croissance pour 2022, à 4,3 %, contre 4,8 % précédemment", ont écrit Hui Shan et une équipe d'analystes de Goldman Sachs dans un rapport publié hier.

La banque a précisé que la consommation intérieure sera plus touchée que les exportations, car ils prévoient des perturbations limitées des chaînes d'approvisionnement.

"Contenir la situation intérieure de Covid reste la priorité absolue pour les responsables locaux", indique le rapport.

Dans ce contexte, Goldman Sachs estime désormais que le PIB de la Chine progressera de 4.3% en 2022, contre 4.8% dans ses précédentes estimations.

Rappelons que la Banque Mondiale a fait part d’une prévision de croissance pour la Chine un peu plus optimiste hier, prévoyant un ralentissement à 5,1 % cette année, contre une croissance estimée de 8% en 2021, en partie à cause des effets persistants de la pandémie et d'un nouveau durcissement de la réglementation par Pékin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications