Fil d’info Coronavirus : Le seuil du Million de cas dans le monde en vue ce jeudi

Investing.com

Publié le 02/04/2020 07:56

Mis à jour le 02/04/2020 14:12

Par David Wagner 

Investing.com – Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous le résumé synthétique des dernières informations, déclarations et chiffres clés en ce qui concerne la pandémie de coronavirus et son impact sur l’économie et les marchés, pour le jeudi 2 avril 2020 :

  • Cas globaux : Plus de 932 600. Selon toute vraisemblance, le million sera atteint ce jeudi
  • Décès globaux : Au moins 46 809
  • Les 5 pays les plus touchés : États-Unis (213 372), Italie (110 574), Espagne (104 118), Chine (82 361) et Allemagne (77 872)
  • Des législateurs US et le président Donald Trump ont commencé à reconnaître la nécessité d'un nouveau projet de loi sur l'aide aux coronavirus, même après avoir adopté la semaine dernière le plus grand plan de dépenses d'urgence de l'histoire des États-Unis. Le Congrès a tenté de remédier aux conséquences sanitaires et économiques de ce plan de relance de 2 000 milliards de dollars, en adoptant une augmentation du financement des hôpitaux, des paiements directs aux Américains, une amélioration de l'assurance chômage et des prêts aux petites entreprises destinés à maintenir les employés sur le marché du travail. Mais la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, veut passer rapidement à l'étape suivante.
  • Le président Donald Trump a déclaré qu'il n'avait reçu aucun rapport de renseignement montrant que le gouvernement chinois avait sous-estimé le nombre de cas de coronavirus et de décès dans le pays. "Je ne suis pas un comptable chinois", a déclaré M. Trump lorsqu'on lui a demandé, lors d'un point de presse à la Maison Blanche, si les chiffres de la Chine étaient exacts. Cependant, M. Trump a déclaré que le décompte de Pékin semblait "être un peu léger, et je suis gentil quand je dis cela, par rapport à ce que nous avons vu et à ce qui a été rapporté".
  • Le premier essai sur l'homme d’un vaccin potentiel pour prévenir la COVID-19 est "sur la bonne voie", la distribution publique étant toujours prévue dans 12 à 18 mois, ce qui serait "l'ultime changement de jeu" dans la lutte contre la pandémie, a déclaré mercredi le Dr Anthony Fauci, conseiller en santé de la Maison Blanche.
  • Pas moins de 932.605 cas d'infection par coronavirus ont été enregistrés dans le monde et au moins 46.809 personnes sont décédées, selon les dernières informations compilées par l'Université Johns Hopkins. Les États-Unis ont signalé le plus grand nombre d'infections, soit 213 372, tandis que le nombre de décès en Italie reste le plus élevé pour un seul pays, soit 13 155. Au moins 193 177 personnes semblent s'être rétablies. L'Italie et l'Espagne ont chacune signalé plus de 100 000 cas d'infection, la pandémie de coronavirus ne montrant que peu de signes de ralentissement.
  • Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré mercredi que les habitants devraient porter des masques de protection ou des masques faits maison lorsqu'ils sont en public.
  • Apple (NASDAQ:AAPL) a fait don de 1,9 million de masques N95 à l'Etat de New York, a déclaré mercredi le gouverneur Andrew Cuomo.
  • Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la santé, Singapour compte désormais 1 000 cas d'infection par COVID-19.
  • Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est en quarantaine pour la deuxième fois après que le gouvernement ait confirmé que le ministre de la Santé Yaakov Litzman a été testé positif pour le coronavirus.

  • L'Espagne rapporte que près de 900 000 personnes ont perdu leur emploi depuis le début du confinement.

  • Le ministère espagnol de la santé a indiqué que le coronavirus avait fait 950 morts en une nuit, un record, ce qui porte le nombre de décès dans le pays à 10 003.

  • Boeing (NYSE:BA) propose des plans de rachat et de retraite anticipée à ses employés, selon un mémo du directeur général de Boeing, Dave Calhoun. Le mémo indique que Boeing proposera un plan de licenciement volontaire qui permettra aux employés éligibles qui souhaitent quitter la compagnie de le faire avec un salaire et des avantages sociaux. "Cette mesure vise à réduire la nécessité de prendre d'autres mesures de réduction du personnel", a écrit Dave Calhoun dans le mémo.

  • Selon l'agence de santé publique suisse, le nombre total d'infections au coronavirus dans le pays est passé de 17 139 à 18 267 ces dernières 24h.

Cet article sera mis à jour plusieurs fois ce jeudi. Les nouvelles informations sont ajoutées en bas de liste.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications