Fed, les marchés s'interrogent sur les taux : nouvelles hausses et une seule baisse en fin d'année

Investing.com  |  Auteur Alessandro Albano

Publié le 26/05/2023 11:12

Investing.com - Les minutes de la Fed n'ont pas apporté beaucoup de nouvelles sur le front des taux, avec une division claire entre les banquiers qui s'inquiètent des effets du resserrement du crédit et ceux qui pensent que d'autres hausses sont nécessaires pour faire face à une inflation toujours élevée.

Les chiffres publiés jeudi étaient meilleurs que prévu et les demandes d'allocations chômage bien inférieures aux attentes, mais les minutes de la Fed et les discours des banquiers ces derniers jours ont eu un effet sur les marchés, qui tablent désormais sur une nouvelle hausse au cours des deux prochaines réunions.

L'outil FedWatch de la plateforme CME Group indique que la confirmation de la fourchette actuelle de 5-5,25 % lors de la réunion du 14 juin a une probabilité de 58 %, tandis qu'une hausse de 25 points de base de l'objectif est évaluée à 42 %.

Selon le baromètre de la Fed rate d'Investing.com qui se base sur les contrats à terme à 30 jours, le maintien des taux est considéré comme probable à 63 % avec une hausse estimée à 34 %.

Plus loin, nous constatons que pour septembre, une hausse des taux et leur confirmation ont toutes deux une probabilité de 40 %, tandis que pour la réunion de décembre, une réduction de 25 points de base est visée avec une probabilité de 35 %.

Les paris des marchés sont très différents de ceux de la semaine dernière, où la probabilité d'une baisse des taux était évaluée à 80 %, alors qu'à la fin de l'année, les contrats à terme sur les fonds fédéraux prévoyaient jusqu'à trois baisses du taux du dollar.



Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications