Fed : Hausse de taux de 0.75% désormais largement anticipée pour la réunion du FOMC

Investing.com

Publié le 14/06/2022 05:08

Investing.com – Une hausse de taux de la Fed de 0.75% pour la réunion de cette semaine est désormais le scénario de base du marché, ce qui explique en grande partie le plongeon des actions et des actifs à risque en général hier.

Alors que plusieurs voix avaient déjà prévenu de l’augmentation de la probabilité d’une hausse de taux de 0.75% dès la publication de l’IPC US supérieur aux attentes de vendredi dernier, ces anticipations de forte hausse des taux de la Fed ont gagné en traction hier, en partie suite à un article du Wall Street Journal qui a fortement suggéré qu’une hausse de taux de 0.75% est désormais une possibilité.

Même la célèbre banque Goldman Sachs (NYSE:GS) a pris acte de cet article, dans une note envoyée à ses clients hier soir, et intitulée "Révision de nos prévisions de la Fed pour inclure des hausses de 75bp en juin et juillet suite à une allusion dans le Wall Street Journal"..

La banque a écrit dans son rapport :

"Notre meilleure hypothèse est donc que l'article est un indice de la direction de la Fed qu'une hausse des taux de 75bp est à venir lors de la réunion du FOMC de juin mercredi", ajoutant : "Nous avons révisé nos prévisions pour inclure des hausses de 75 pb en juin et juillet. Cela ramènerait rapidement le niveau du taux des fonds à 2,25-2,5 %, l'estimation médiane du taux neutre du FOMC. Nous prévoyons ensuite une hausse de 50 pb en septembre et des hausses de 25 pb en novembre et décembre, pour un taux final inchangé de 3,25-3,5 %."

JP Morgan, qui a aussi cité l’article du WSJ, a quant à elle annoncé hier qu’une hausse des taux de la Fed de 0.75% mercredi est désormais son scénario de base. C’est également le cas de Citi et de Deutsche Bank (ETR:DBKGn), ainsi que de Barclays (LON:BARC). Standard Chartered (LON:STAN), qui conserve u ne anticipation de base d’une hausse de taux de 0.5%, a cependant estimé hier soir que la probabilité d’une hausse de taux de 1% est désormais de 10%.

Mais l’indice le plus concret d’une probable hausse des taux de la Fed 0.75% demain concerne les contrats futures sur les taux, qui indiquent depuis hier soir une probabilité de plus de 95% que la Fed remonte ses taux de 0.75%. Cette probabilité était de moins de 25% la veille.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications